Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Natacha Amal : Que devient la star de Femmes de loi ?

Natacha Amal : Que devient la star de Femmes de loi ?
Natacha Amal - Archives
20 photos
Lancer le diaporama
Natacha Amal - Archives
Héroïne de séries policières cultes, Natacha Amal a véritablement lancé sa carrière en interprétant le rôle d'Elisabeth Brochène dans la série "Femmes de loi". Depuis, l'actrice a joué au théâtre, au cinéma et a même tenté sa chance aux États-Unis. Elle serait désormais sur le point de sortir un projet de film historique.

Dans les années 90, Natacha Amal se fait connaître du grand public dans des séries policières cultes comme Navarro, Nestor Burma ou encore Julie Lescaut. En 2000, l'actrice connaît la consécration en devenant l'héroïne principale de la série Femmes de loi. Elle apparaît ensuite dans la série Nos chers voisins et commence à jouer sur les planches. Après avoir participé à la pièce Un beau salaud avecBernard Tapie (2004), elle joue ensuite dans les pièces Panique au ministère (2010), Le journal d'une femme de chambre (2012) et L'Amiral (2013). En 2010, elle devient actrice pour le film Un bébé pour mes 40 ans réalisé par Pierre Joassin.

Je voulais avoir l'esprit libre

Depuis Natacha a pris du recul avec la télévision et s'accorde davantage de temps pour elle. Interviewée par SoirMag en 2018, elle confiait : "Il fallait être fameusement disponible au petit écran et en dehors, en plus des tournages. Ma vie quotidienne ne m'appartenait plus vraiment. J'avais fini par un peu ne plus savoir qui j'étais dans la vie normale. [...] j'ai passé l'âge, ce bel âge où l'on est très regardable, comme dans une prison dorée. À la fin de la série, je voulais reprendre mes marques, loin de la représentation. Je voulais avoir l'esprit libre."

Ce fut une leçon

En 2013, la comédienne tente sa chance aux États-Unis et s'envole pour Hollywood. Une expérience qui n'a finalement pas été fructueuse pour sa carrière. "J'ai voyagé aux États-Unis où j'ai appris que j'étais un petit moucheron à Los Angeles. Le système hollywoodien n'a pas besoin de quelqu'un comme moi qui voulait démarrer dans la production. Ce fut une leçon" révélait-elle avec humilité à nos confrères de Soirmag.

En 2019, elle est apparue dans la pièce de théâtre Un grand cri d'amour de Josiane Balasko et joué dans son premier one woman show Même p'Amal. Désormais, Natacha est revenue dans son pays natal, la Belgique, auprès de sa mère et de ses soeurs. Jamais à court d'idées, elle serait actuellement en pleine élaboration d'un "projet de film historique (...) entre la Première et la Seconde Guerre mondiale."

Aperçue pour la dernière fois en septembre 2020 lors de sa participation au festival Les Hérault du Cinéma et de la télévision, au cap d'Agde, Natacha avait totalement changé de look délaissant sa longue chevelure blonde pour une crinière sauvage et bouclée.

Côté vie privée, l'actrice a été mariée à l'écrivain belge Claude Rappé en 1997. Après dix ans d'amour, le couple divorce. Natacha épouse par la suite le scénariste Jacques Stival en 2015. En octobre 2019, elle confiait être en instance de divorce.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image