Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Natacha Atlas : Que devient la chanteuse de "Mon amie la rose" ?

Nombreux sont ceux qui l'ont oubliée mais la chanteuse Natacha Atlas a fait sensation dans les charts en 1999 avec sa reprise originale du tube "Mon amie la rose". Force est de constater qu'elle avait disparu mais, dans les pages de "Nice Matin", elle donne des nouvelles.

Interrogée par le quotidien local, Natacha Atlas est revenue sur le succès de sa reprise de Mon amie la rose, un titre de Françoise Hardy, et a évoqué sa carrière et ses projets. La chanteuse belgo-égyptienne de 54 ans continue de se produire avec son groupe Transglobal Underground.

"Je suis heureuse que le groupe ait pu se reformer dans sa composition originale pour cette tournée anniversaire [25 ans d'existence et une tournée mondiale, NDLR]. À l'heure du Brexit et de Donald Trump, l'engagement antifasciste et antiraciste de nos chansons est plus que jamais d'actualité", a-t-elle confié alors qu'elle se produisait le 11 juillet 2018 à l'inauguration de l'exposition du Grimaldi Forum intitulée L'Or des pharaons. Avec son groupe, lancé en 1991 mais qu'elle a rejoint en 1993, la star dit vouloir continuer à représenter une musique fusion aux messages forts.

Natacha Atlas, qui a reçu l'aide d'Ibrahim Maalouf en 2015 pour son disque Myriad Road, est aussi revenue sur l'énorme succès de sa reprise orientalisante de Mon amie la rose, pour laquelle elle avait reçu une Victoire de la musique. "Ma mère adorait Françoise Hardy et particulièrement cette chanson. On voulait faire une reprise avec Transglobal Underground et c'est ce titre qui s'est imposé. En plus de la Victoire, cela m'a permis de rencontrer Françoise Hardy qui a été très gentille et m'a dit qu'elle préférait ma version à la sienne. (...) Le succès de cette reprise a été une totale surprise", a-t-elle raconté.

La chanteuse confirme travailler sur un nouveau disque solo mais aimerait bien que son groupe planche aussi sur un opus en modernisant leur son.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Cécile de "L'amour par défauts" a retrouvé sa fille Léa - "Crimes et faits divers" le 2 octobre 2019, sur NRJ12
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel