Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Natalie Imbruglia, son douloureux passé : "Je souffrais de dysmorphophobie"

Natalie Imbruglia en promotion pour "Priceline Pharmacy" à Sydney en Australie le 28 octobre 2014.
30 photos
Lancer le diaporama
Natalie Imbruglia en promotion pour "Priceline Pharmacy" à Sydney en Australie le 28 octobre 2014.
A tout juste 40 ans et alors qu'elle s'apprête enfin à sortir un nouvel album, Natalie Imbruglia a accordé une interview exclusive aux journalistes du "DailyMail".

La chanteuse australienne évoque ses choix de carrière, mais aussi des sujets plus personnels, comme ses problèmes de dysmorphophobie - hantise d'être laid(e) - et l'échec de son mariage avec Daniel Johns, célèbre musicien australien.

"J'avais besoin de faire une pause pour découvrir certaines choses sur moi-même, arrêter de trop réfléchir", a expliqué Natalie Imbruglia, évoquant aussi bien sa séparation que sa décision de mettre sa carrière entre parenthèses. "Je n'allais pas très bien", lâche-t-elle sans surprise tandis qu'elle parle de son divorce, qui n'est pas sans rapport avec une sévère dépression et une crainte obsessionnelle de ne pas être à la hauteur. Un comble pour l'interprète de Shiver, qui, avec le recul, impute ce mal-être à son mariage.

"Je souffrais de dysmorphophobie et ce n'était pas la joie, a-t-elle avoué aux journalistes du DailyMail. C'était déroutant que les gens se concentrent toujours sur mon apparence, j'avais l'impression d'en être arrivée là uniquement grâce à mon physique." Une pression telle que la chanteuse ne pouvait plus s'empêcher, à tort, de déprécier son propre physique. "Aujourd'hui, j'ai 40 ans et j'ai complètement réussi à dépasser cela. Je ne vais pas m'excuser d'être jolie", ajoute-t-elle même, désormais sûre d'elle. Forte d'une confiance en elle retrouvée, la chanteuse, qui a récemment obtenue la nationalité anglaise, est prête à renouer avec le succès et revenir sur le devant de la scène. Pour le plus grand bonheur de ses fans, qui attendaient impatiemment son retour !

"C'est le bon moment pour moi, je ne me sens plus blasée et je suis heureuse. Je suis enthousiaste à l'idée de ce qui m'attend", a déclaré l'interprète de Shiver, qui s'apprête à sortir le 21 août prochain Male, un album de reprises de chansons initialement interprétées par des hommes. "Ce sont des morceaux qui m'ont touchée ou aidée à traverser certaines périodes de ma vie - entre déception amoureuse, espoirs et rêves", explique la jolie brune. Célibataire pour l'instant, elle n'exclut pas de fonder plus tard une famille. "J'aimerais avoir des enfants, j'espère rencontrer quelqu'un", avoue-t-elle. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel