Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Natalie Portman et les frères Coen face à l'échec : Le public boude leurs films

Natalie Portman et les frères Coen face à l'échec : Le public boude leurs films
Natalie Portman - Avant première du film "Jane got a gun" au cinéma UGC Normandie à Paris le 24 janvier 2016.
5 photos
Lancer le diaporama
Les spectateurs sont d'une cruauté sans nom et n'hésitent pas, parfois, à bouder des productions pourtant très alléchantes.

En dépit d'une distribution 5 étoiles, les frères Joel et Ethan Coen n'ont pas vu leur Ave, César ! régner en maître sur le box-office américain. Pour le premier week-end d'exploitation du film, le tandem s'offre une poussive deuxième place, loin derrière Kung Fu Panda 3 qui conserve sa première place. Bien entendu, les Coen ne visaient pas le même public que le film d'animation, lequel a engrangé 21 millions de dollars en deuxième semaine, mais on a frôlé l'échec.

Avec 11,4 millions de dollars engrangés sur 2 232 copies, Ave, César! est l'un des plus mauvais scores de la riche filmographie des deux frères, compte tenu du nombre d'écrans le projetant, mais aussi de sa distribution : George Clooney, Josh Brolin, Scarlett Johansson, Jonah Hill, Channing Tatum... Burn After Reading, Intolérable Cruauté, True Grit et même Ladykillers ont fait mieux. Même si les frères Coen se consoleront en disant qu'ils ont presque fait mieux en une semaine que leur très réussi Inside Llewyn Davis sur toute l'exploitation en salles, la déception ne peut qu'être présente, d'autant plus si le bouche-à-oreilles ne fonctionne pas - ce qui provoquera indubitablement une chute sévère en deuxième semaine. Si Universal ne visait guère mieux un week-end de Superbowl (où la fréquentation chute le dimanche), le studio espère un maintien conséquent et ainsi rentrer dans les frais - le film ayant coûté 22 millions de dollars. Mais on est loin, très loin, du score affiché par True Grit et ses 171,2 millions de billets verts glanés en 2010. De loin le plus gros succès des frères Coen !

Emma Watson et Natalie Portman au plus bas

Pendant que The Revenant (7,1 millions pour un total de 149,7) et Star Wars : Le Réveil de la Force (6,8 millions, suffisant pour passer la barre des 900 millions sur le seul sol américain) continuent d'afficher une forme insolente, il faut plonger dans les tréfonds du classement pour croiser le flop de ce début d'année : Regression. Le film d'épouvante d'Alejandro Amenabar, porté par Ethan Hawke et Emma Watson, est sorti sur 100 écrans et figure à la 38e place avec 31 000 dollars de recettes, soit une moyenne ronde de 310 dollars par écran. Une des pires bides du moment avec l'autre flop de ce mois de février, Jane Got a Gun, qui, malgré ses 1 031 écrans le proposant, n'enregistre que 123 dollars en moyenne par salle et un total de 127 000 dollars sur cette deuxième semaine d'exploitation. Le film, produit et interprété par Natalie Portman, n'a remporté que 1,3 million de dollars à son distributeur, The Weinstein Company.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image