Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nathalie Baye rend un bouleversant hommage à son premier grand amour

S'il est bien connu de tous que Nathalie Baye a été pendant plusieurs années la compagne de Johnny Hallyday (père de sa fille Laura Smet), avant le Taulier, l'actrice française a eu une longue et belle histoire d'amour... avec le comédien et poète Philippe Léotard.

Nathalie Baye a publié sur Instagram deux vieilles photos de ses archives personnelles pour rendre un hommage touchant et bouleversant hommage à celui qui fut son premier grand amour : Philippe Léotard. L'actrice française a gardé de bons souvenirs qu'elle n'hésite pas à partager avec le public.

C'est bien avant la rencontre de l'actrice avec Johnny Hallyday. En 1972, Nathalie Baye a 24 ans lorsqu'elle tombe amoureuse de Philippe Léotard, un comédien alors marié et père de famille. L'homme, à ne pas confondre avec le politique François Léotard (c'est son frère !), va tout quitter pour la jeune femme. Leur idylle va durer dix ans et se terminer juste avant la rencontre de Nathalie Baye avec Johnny Hallyday, le père de sa fille Laura Smet.

Sur Instagram, la comédienne âgée de 70 ans a rendu hommage à ce grand amour avec deux photos débordantes de tendresse. "Il y a bien longtemps... Philippe Léotard, ou étions-nous ? Un festival je crois... Cannes, il me semble...", écrit d'abord l'intéressée en légende d'une photo où on la retrouve toute jeune femme. On mesure alors sa frappante ressemblance avec sa fille chérie, Laura.

Dans un deuxième post, toujours daté du 25 août 2018 (anniversaire de la mort de Léotard en 2001), Nathalie Baye publie une photo d'un film culte que le couple a tourné ensemble. "Et quelques années plus tard La balance ! Jamais je n'aurais imaginé que ce film allait avoir un tel succès !", écrit Nathalie.

Pour ce film, Philippe Léotard a reçu le César du meilleur acteur en 1983. Cette récompense marque l'apogée de sa carrière puisque cette même année, il interprète le commissaire qui enquête sur plusieurs assassinats sur fond de trafic de drogue dans le mythique Tchao Pantin de Claude Berri.

Controversé, accro aux drogues et alcoolique, Philippe Léotard est mort le 25 août 2001 d'une insuffisance respiratoire dans une clinique parisienne. Après sa rupture avec Nathalie Baye, il tombe dans la dépression. Ce n'est qu'en 1986, grâce à sa rencontre avec Emmanuelle Guilbaud, qu'il reprend goût à la vie. Le couple a une fille, Faustine.

Avant Emmanuelle Guilbaud et Nathalie Baye, Philippe Léotard a été marié à l'actrice Liliane Caulier avec qui il a eu deux enfants : Frédéric, décorateur de cinéma et artiste peintre, et Laetitia.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Extrait de l'émission "On n'est pas couché" - France 2, samedi 18 janvier 2020
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
Elodie Gossuin en interview pour Purepeople.com, le 14 février 2020.
M. Pokora en pleine construction d'un mignon (et gigantesque) jumper pour Isaiah, le 11 avril 2020.
Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Margaux dévoile le visage de son chéri Antoine pour la première fois sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 29 janvier 2020.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel