Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nathalie Iannetta : La journaliste sport rejoint l'Élysée, Claude Sérillon reste

Nathalie Iannetta lors de la soirée de rentrée de Canal+ organisée à Paris, le 28 août 2013.
14 photos
Lancer le diaporama
Nathalie Iannetta lors de la soirée de rentrée de Canal+ organisée à Paris, le 28 août 2013.

Réactualisation : Annoncé partant, Claude Sérillon conserve finalement son poste de "conseiller" en communication de François Hollande. "Je ne suis pas du tout démissionnaire", a-t-il déclaré devant quelques journalistes croisés dans les couloirs de l'Élysée selon l'AFP.

Aujourd'hui, à 18h31, nous écrivions : Passer de Canal+ à l'Élysée, en voilà une belle réussite ! Comme le confirme le journal Le Monde, Nathalie Iannetta, ex-journaliste de la célèbre chaîne cryptée, prendra dans quelques jours le poste de conseiller chargé de sports, occupé jusqu'ici par l'ancien champion de judo Thierry Rey, nommé, quant à lui, inspecteur général de la jeunesse et des sports cet été.

Diplômée en sciences politiques à la Sorbonne, Nathalie Iannetta (42 ans), a intégré le service des sports de Canal+ en 1997 et a également officié sur i-Télé, de 2005 à 2008, où elle présentait, entre autres, la tranche d'informations du matin aux côtés de Laurent Bazin. Spécialiste de football, la journaliste est ensuite retournée à ses premières amours sur la quatrième chaîne où elle animait - avec talent ! - des magazines tels que Canal Champions Club ou encore Samedi Sport.

Nommée par François Hollande, Nathalie Iannetta aura notamment pour mission d'organiser l'Euro 2016 de football, point "sur lequel le président a fortement misé", écrit le quotidien.

Cette nouvelle nomination est au coeur d'un remaniement important des conseillers du président de la République. Selon les informations du Monde et d'Europe 1, trois autres proches du président perdent ainsi leur fauteuil. Emmanuel Macron, secrétaire général adjoint de l'Élysée, quittera ainsi ses fonctions dans la première quinzaine de juillet et sera remplacé par Laurence Boone, économiste chez Bank of America, nommée conseillère économique et financière.

De son côté,Claude Sérillon quitte ses fonctions au sein de l'équipe de communication de François Hollande. Virginie Christnacht, ancienne chef du service de presse de la ville de Paris et du groupe Vinci, sera en charge du service de presse de l'Élysée et David Kessler, conseiller culture et communication, sera remplacé par Audrey Azoulay, numéro deux du Centre national de la cinématographie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jenifer : Son incroyable destin depuis la Star Academy.
Sébastien Demorand - Le journaliste et critique gastronomique est décédé à l'âge de 50 ans.
Maxime Chattam révèle s'être fait percer le téton, dans "Je t'aime etc", le 25 novembre 2019.
Laury Thilleman, au bras de son papa, lors de son mariage en Bretagne, le 21 décembre 2019
Nathalie (Secret Story) répond aux questions de Purepeople.com pendant son confinement
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Anne-Elisabeth Lemoine craque et ose une phrase coquine dans C à vous, 15 mai 2020, France 5
Dylan Deschamps, le fils unique de Didier Deschamps, a publié une vidéo de sa compagne Mathilde en bikini le 25 avril 2020. Le couple est confiné sur la Côte d'Azur.
Extrait d'"Un diner presque parfait" sur W9 diffusé lundi 30 décembre 2019

Julien Courbet parle de Jacques Martin dans "De quoi j'me mèle" sur C8 le 18 janvier 2020.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel