





Nombre d'histoires d'employés de la famille royale fleurissent la presse britannique. Alors que plusieurs employés de Meghan Markle avaient claqué la porte, on a également appris qu'une ancienne assistante personnelle du couple de Galles (William et Kate) avait été licenciée après sept années à leur côté. Mais au fait comment les employés de Kensington et Buckingham sont-ils recrutés ? Quels profils sont les plus recherchés ? C'est le magazine Hello qui a dévoilé que James Upsher, ancien secrétaire privé adjoint de la famille royale, a partagé ses meilleurs conseils pour se faire embaucher par la royal family. Après avoir travaillé pendant près de quatre ans pour la famille York, il a fait savoir ses conseils dans un nouvel article sur LinkedIn. Et il y a bien un conseil à retenir !
Selon lui, la règle d'or est bien de ne pas parler de la famille royale "Ne parlez en aucun cas de la famille royale", inscrit-il en titre. À la suite, il s'explique : "C'est la règle d'or. Je parierais que dans ma pile de 500 candidatures pour un poste, une centaine d'entre elles se seront exclues d'elles-mêmes dès la première ligne de la candidature avec les mots 'J'ai toujours rêvé de travailler pour la famille royale'." Vous l'aurez compris, la famille royale ne recherche pas des fans, mais bel et bien des employés. Pas question pour le recruteur d'un tel poste de miser sur un employé désirant réaliser un fantasme d'enfant. "Il a des centaines de lettres à envoyer et veut quelqu'un qui soit vraiment, vraiment doué pour l'administration de bureau. Bien sûr, vous devez mentionner votre grand respect pour l'institution, mais jouez-la très cool pour éviter la pile des 'non'", a-t-il confié.
James Upsher s'y connaît. Il a notamment participé à l'organisation des tournées à l'étranger des Cambridges (quand William et Kate n'avaient pas encore été faits prince et princesse de Galles), et du prince Harry. Il sait donc parfaitement ce que les membres de la famille royale recherchent. Pour lui l'atout infaillible est de mettre en avant le Commonwealth. En effet, Sa Majesté est le chef de l'État du Commonwealth. La compréhension et les liens avec les régions au-delà du Royaume-Uni de la part d'un employé ne peut que le valoriser. "Vous devez les souligner dans votre candidature", précise-t-il. Tout comme il ne fait pas hésiter à mettre en avant toutes valeurs communes avec l'établissement royal. Ainsi avoir été scout par le passé, ou avoir. participé à une course pour aider la recherche contre le cancer, peut naturellement peser dans balance. À noter qu'il faut faire très attention à l'orthographe et à la syntaxe, d'autant plus lorsqu'on postule pour un emploi administratif.