Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

New York 1997 : Découvrez quelle star sera le nouveau Snake Plissken !

En 1981, le grand John Carpenter (Halloween, Christine, The Thing) derrière la caméra et son acteur fétiche Kurt Russell devant créaient un mythe cinématographique : Snake Plissken, un prisonnier que le gouvernement libérait pour retrouver le président des États-Unis, kidnappé à Manhattan, devenue une gigantesque prison, dans le cultissime New York 1997 (voir la bande-annonce ci-dessus).

L'histoire ? En 1997, Manhattan est devenu une immense île-prison ou trois millions de détenus sont organisés en bandes rivales. A la suite d'un attentat, l'avion du Président des États-Unis se crashe dans le pénitencier. Le chargé de sécurité Bob Hauk (Lee Van Cleef) décide d'envoyer un prisonnier pour le récupérer. Ce détenu s'appelle Snake Plissken.
Lâché à l'intérieur, il doit se frayer un chemin en évitant les loubards et les cannibales qui peuplent Manhattan. Snake n'a que quelques heures pour récupérer le président, éviter un incident diplomatique catastrophique et surtout... désamorcer les mini-bombes qu'on lui a implantées dans le corps à son insu.

Ce rebelle absolu (l'épilogue du film est encore dans toutes les mémoires !) va revenir - après une première suite intitulée Los Angeles 2013 -, mais cette fois sous la forme d'un remake que prépare activement Hollywood.

Réalisé par Breck Eisner, ce remake verra l'acteur le plus demandé du moment - Jeremy Renner, qui a explosé dans Démineurs, que l'on a pu voir récemment dans The Town, et qui enchaîne les tournages de Mission Impossible IV et The Avengers -, porter le bandeau et le débardeur de Snake !

Les autres acteurs qui étaient en compétition pour le rôle - Gerard Butler, Josh Brolin et Tom Hardy -, n'ont donc plus que leurs yeux pour pleurer... mais les deux.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image