Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Nice - Jazz des Anges 8 au coeur de l'attentat : "J'ai vu des gens mourir"

Nice - Jazz des Anges 8 au coeur de l'attentat : "J'ai vu des gens mourir"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Jazz était sur la Promenade des Anglais à Nice, le soir de l'attentat. Le 14 juillet 2016.
17 photos
Lancer le diaporama
Jazz était sur la Promenade des Anglais à Nice, le soir de l'attentat. Le 14 juillet 2016.
La candidate a vécu l'horreur en direct.

Elle a vécu la nuit la plus horrible de sa vie. Jazz, candidate de la saison 4 de Qui veut épouser mon fils? et des Anges 8, était au coeur de l'attentat de Nice.

Jeudi 14 juillet 2016, juste après le traditionnel feu d'artifice auquel des milliers de personnes ont assisté depuis la Promenade des Anglais, un camion a foncé sur la foule sur une distance de presque deux kilomètres. Un attentat inhumain orchestré par un homme de 31 ans, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, qui a coûté la vie à 84 personnes, dont des enfants. Ce vendredi 15 juillet, 48 blessés sont toujours en urgence absolue.

Hier soir, comme de nombreuses personnes sorties pour célébrer la Fête nationale sur la célèbre promenade niçoise, la star de télé-réalité s'amusait avec des amis. Sur Snapchat, Jazz a partagé ces moments de joie où le feu d'artifice éclatait dans le ciel et la musique battait son plein. Des photos et des vidéos festives chassées brutalement par la triste réalité. "Je viens de vivre l'attentat, j'ai très peur. Il y a des fusillades dehors. Je me suis réfugiée chez des gens", a-t-elle subitement écrit sur l'application. Un post suivi d'une vidéo où on la voit cachée avec une cinquantaine de personnes dans un restaurant.

Bouleversée, deux heures après ce message, la jolie brune a ensuite rédigé : "Je suis rentrée le coeur lourd et meurtri. La pire nuit de ma vie. Je suis traumatisée et je pense fort à toutes les personnes qui n'ont pas eu ma chance."

Sur Facebook, Jazz est revenue dans les détails sur cette soirée de l'horreur. "J'ai vu la mort de près... (...) J'ai couru, je suis tombée. J'ai vu des gens mourir, perdre leurs enfants", écrit-elle tout d'abord. Puis, elle poursuit : "Je suis rentrée dans un restaurant (...) Il y a eu des tirs, je suis sortie derrière, dans la réserve. J'ai escaladé un mur, puis deux, puis trois et je suis tombée dans un jardin. (...) La police est venue nous libérer."

Depuis ce dernier témoignage, Jazz ne s'est plus manifestée, certainement encore choquée par ce qu'elle a vécu. Sur les réseaux sociaux, ses fans, rassurés de savoir qu'elle est saine et sauve, lui ont envoyé de nombreux messages de soutien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image