Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Nicola Sirkis face à une pénible épreuve avec sa fille Théa, il se confie : "C'est violent quand même"

Nicola Sirkis face à une pénible épreuve avec sa fille Théa, il se confie : "C'est violent quand même"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
25 photos
Non seulement le chanteur d'Indochine est privé de scène depuis plus d'un an, contraint de reporter encore et encore la tournée célébrant les 40 ans du groupe, il doit aussi faire face à une épreuve personnelle : le syndrome du nid vide...

A 61 ans, Nicola Sirkis doit lui aussi faire face au départ de ses enfants de la maison. Invité de Bernard Montiel au micro d'RFM, dimanche 9 mai 2021, le leader du groupe Indochine s'est brièvement confié sur sa fille Théa (19 ans), née de son mariage passé avec la musicienne Gwenaëlle Bouchet. Voir son aînée quitter le foyer n'a pas été chose facile pour l'artiste...

"Quand on est père et que tout d'un coup, à 18 ans... C'est terrifiant une chambre vide", Nicola Sirkis a-t-il d'abord confié, faisant ainsi référence à ce qu'on peut appeler le "syndrome du nid vide". "Elle n'est pas vide parce que j'ai laissé tout en place, parce qu'elle va revenir. Enfin j'espère." Et si la jeune Théa rencontre quelqu'un et ne revient pas ? "Ah bah non, elle peut attendre, d'abord les études, après on verra, son célèbre papa a-t-il répliqué, quelque peu horrifié à cette idée. Elle est partie faire ses études ailleurs, il y a eu le confinement qui nous a un peu, voilà, elle n'a pas pu... Et là, ça y est. Donc ouais, c'est un peu violent quand même."

La fille aînée de Nicola Sirkis a bénéficié d'une enfance presque normale, malgré la notoriété de son père. Celui qui estime être un "papa strict mais pas irresponsable" avait en effet confié au magazine Elle en 2013 : "Vous savez, à l'école, elle est tellement discrète que personne ne sait que c'est ma fille (...). Elle ne bénéficie d'aucun privilège. Je refuse de l'élever dans le luxe et l'opulence. Elle n'est pas entourée d'une armée de nounous." L'auteur-compositeur-interprète est également papa de deux autres enfants : Alice-Tom et Jules, nés en 2008 et 2016 de deux mères différentes.

Tout en célébrant les 40 ans d'Indochine, avec un Central Tour attendu avec impatience avec les nombreux fans du groupe, Nicola Sirkis et ses copains s'apprêtent à remonter sur scène. Plus d'un an après l'arrêt des concerts en raison de la pandémie, Indochine va en effet donner un concert-test parisien à Bercy, le 29 mai prochain, devant 5000 personnes. Un tout premier show post-Covid sur lequel tout le secteur de la culture fonde beaucoup d'espoir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image