Nicola Sirkis, son frère jumeau Stéphane mort à 39 ans : sa fille Lou, rockeuse endiablée, cible de haine et jalousie
Publié le 10 mai 2023 à 13:36
Par Mafalda Betty

 | Rédactrice

Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
Dans la famille Sirkis, je voudrais la fille. Lou, née du couple de Stéphane Sirkis avec Sophie, s'épanouit en tant qu'artiste musicienne également. Sous les feux des projecteurs en raison de sa collaboration avec Skip the Use, la nièce de Nicola Sirkis, aussi passionnée que discrète, s'est confiée auprès du magazine "Gala".
Nicola Sirkis, son frère jumeau Stéphane mort à 39 ans : sa fille Lou, rockeuse endiablée, cible de haine et jalousie Dailymotion
La suite après la publicité

Enflammant le plateau de Taratata avec Skip the Use il y a quelques jours, Lou Sirkis a montré toute l'énergie et la passion qui l'animait. La rockeuse a signé une collaboration avec le célèbre groupe avec le titre Tout contre nature. L'occasion de parler de son travail avec son groupe Toybloïd, mais aussi de sa famille, elle qui est la fille du regretté Stéphane Sirkis - décédé en 1999 - et la nièce de Nicola Sirkis, les deux membres d'Indochine. On l'a découverte chevelure rousse et déchaînée en live, elle fait désormais une entorse à sa discrétion pour accepter de répondre à quelques questions sur sa vie personnelle pour la revue Gala.

Dans les colonnes de Gala, Lou Sirkis, 32 ans, s'est épanchée sur son amour pour la musique, intimement lié à ses aînés musiciens. "C'est sûr, j'ai fait de la musique dès mon plus jeune âge et je suis dans ce milieu depuis toute petite", explique la jeune femme qui précise toutefois avoir choisi son propre style. De son célèbre oncle qu'elle décrit comme "très gentil", elle écoute avec attention les conseils et partage avec lui des découvertes musicales : "Il me fait aussi connaître beaucoup de groupes de filles aux États-Unis et en Angleterre." Par son oncle Nicola, elle a des cousins germains, Théa, Alice-Tom et Jules et a également un autre oncle, Christophe, frère aîné de la fratrie Sirkis.

Un patronyme qu'elle porte avec fierté, mais qui n'est pas toujours synonyme d'aide, voulant s'affranchir de cette carte qui lui vaut souvent "un peu de haine et de jalousie". Ella ajoute : "Il y a plus de coups de poing dans le ventre que de facilité. Malheureusement dans le monde musical, c'est assez connu quand on est 'fille de' ou 'fils de'. (...) Il y a des propositions intéressantes comme des gens qui me ferment tout de suite la porte au nez."

À travers sa musique, Lou Sirkis préfère répandre de l'amour. Son titre Tout contre nature avec Skip the Use se présente comme un hymne à l'amour, une joyeuse célébration des différences, une volonté pacifiste de dénoncer les haines ordinaires avec des mots. Un humanisme qu'on retrouve d'ailleurs dans la musique de son oncle Nicolas Sirkis.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Nicola Sirkis
Nicola Sirkis
Nicola Sirkis papa : il dévoile une rare photo de son fils Jules, prêt pour la rentrée
1 septembre 2022 à 16:58
Nicola Sirkis bouleversé par le décès de son frère jumeau Stéphane : "La mort ne prévient pas..."
30 novembre 2021 à 12:24
Tous les articles
Mots clés
People France Musique Famille Enfant de star Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Il est très fort" : David Hallyday déjà dépassé par son fils Cameron, 18 ans play_circle
"Il est très fort" : David Hallyday déjà dépassé par son fils Cameron, 18 ans
4 avril 2023
"La guerre a assez duré" : La famille de Gilbert Bécaud brouillée pendant 20 ans, sa fille Emily s'explique
"La guerre a assez duré" : La famille de Gilbert Bécaud brouillée pendant 20 ans, sa fille Emily s'explique
29 avril 2023
Dernières actualités
Dernières news