Nicolas Canteloup va se régaler avec les présidentielles : il reste sur Europe 1
Publié le 11 juin 2011 à 16:32
Par Joachim O.
Nicolas Canteloup, dans les studios d'Europe 1, en août 2009. Nicolas Canteloup, dans les studios d'Europe 1, en août 2009. © Angeli
Nicolas Canteloup, sur le plateau de Vivement dimanche, en janvier 2011.
Nicolas Canteloup, sur le plateau de Vivement dimanche, en janvier 2011.
Nicolas Canteloup, sur le plateau de Vivement dimanche, en janvier 2011.
La suite après la publicité

Pour cette saison 2011/2012, qui verra notamment l'élection présidentielle française, Nicolas Canteloup, qui pastiche l'actualité tous les matins sur Europe 1, vient de signer pour une septième saison consécutive.

L'arrivée de Bruce Toussaint à la matinale dès la rentrée, au milieu de nombreux autres bouleversements dans la grille des programmes de la station, n'a pas fait douter l'humoriste : il a souhaité conserver sa case de 8h45, et Denis Olivennes, directeur d'Europe 1 depuis le début de l'année a du être bien content ! Canteloup, une valeur sûre pour la station.

Interviewé par Le Figaro pour ses pages Médias, l'humoriste et imitateur, actuellement en tournée à travers la France avec Nicolas Canteloup n'arrête jamais, se régale par avance de l'année riche en actualité politique qu'il passera sur Europe 1.

"On vient de se mettre d'accord avec Denis Olivennes. Je reste sur la matinale d'Europe 1 pour une septième saison. Ce qui me motive, c'est la gourmandise. Une année présidentielle est toujours une année forte et je me sens en confiance sur Europe 1. Après le départ du trio Alexandre Bompard, Philippe Balland et Marc-Olivier Fogiel, j'ai hésité. Puis, j'ai appris à connaître Guillaume Cahour (qui a assuré l'intérim sur la matinale après le départ de Fogiel en février dernier, ndlr) et Denis Olivennes. Et pour la prochaine saison, j'ai une grande sympathie pour Bruce Toussaint, que je croisais dans les couloirs de Canal+", confie celui qui officie également aux côtés de Michel Drucker dans Vivement dimanche sur France 2.

Il semblait impossible pour la station de la rue François Ier de se séparer d'un si bon élément : rappelons que, tous les matins, ce sont près d'un million et demi d'auditeurs qui attendent avec impatience les remarques acerbes de Nicolas Canteloup subtilement glissées à travers les illustres personnages qu'il imite. Sa chronique est d'ailleurs devenue le podcast le plus téléchargé de l'antenne. Un succès mérité !

Joachim Ohnona

À propos de
Mots clés
Émission télé Europe 1 Humour People France Radio Télé Vivement dimanche
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Europe 1 : Un chroniqueur historique évincé du jour au lendemain, soutien absolu de tous ses collègues
Europe 1 : Un chroniqueur historique évincé du jour au lendemain, soutien absolu de tous ses collègues
7 janvier 2024
Jean-Pierre Foucault fâché avec TF1 après son arrivée sur Europe 1 ? Sa mise au point sur leur relation play_circle
Jean-Pierre Foucault fâché avec TF1 après son arrivée sur Europe 1 ? Sa mise au point sur leur relation
17 avril 2024
Les articles similaires
VIDEO Jean-Pierre Foucault un peu perdu pour son retour à l'antenne sur Europe 1, son plaisir reste malgré tout "intact" play_circle
VIDEO Jean-Pierre Foucault un peu perdu pour son retour à l'antenne sur Europe 1, son plaisir reste malgré tout "intact"
15 avril 2024
PHOTOS Vivement dimanche : Serge Lama met fin à sa carrière chez Michel Drucker, sa jeune épouse Luana à ses côtés play_circle
PHOTOS Vivement dimanche : Serge Lama met fin à sa carrière chez Michel Drucker, sa jeune épouse Luana à ses côtés
11 février 2024
Hommage à Joe Dassin dans Vivement dimanche : sa première femme Maryse Grimaldi et ses proches invités
Hommage à Joe Dassin dans Vivement dimanche : sa première femme Maryse Grimaldi et ses proches invités
12 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news