Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Hulot : Les gels douche Ushuaïa lui rapportent une petite fortune

Le ministre de la Transition Ecologique et Solidaire Nicolas Hulot lors de la sortie du conseil des ministres du 6 juillet 2018, au palais de l'Elysée à Paris. © Stéphane Lemouton / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Le ministre de la Transition Ecologique et Solidaire Nicolas Hulot lors de la sortie du conseil des ministres du 6 juillet 2018, au palais de l'Elysée à Paris. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Au lendemain de sa démission surprise du gouvernement, un nouveau portrait de Nicolas Hulot révèle les revenus que l'ancien ministre tire de la gamme de produits de toilette Ushuaïa. Une jolie petite somme qui contribue grandement à sa fortune de 7 millions d'euros.

Gels douche à la grenade, shampoings aux minéraux marins et déodorant à la vanille rapportent gros à Nicolas Hulot ! C'est en tout cas ce qu'avance un nouvel article publié par Libération ce 29 août 2018. Une enquête qui survient au lendemain de la démission du ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement.

La gamme de produits de toilette aurait été lancée à l'insu de l'activiste écolo par TF1 et L'Oréal dans les années 1990, la chaîne surfant sur la popularité de l'émission qu'il présentait alors, Ushuaïa Nature. D'abord en colère, Nicolas Hulot en aurait finalement pris son parti, tout en demandant au géant des cosmétiques de contribuer financièrement à sa fondation. Même s'il reste à l'écart des activités de cette dernière et de la marque Ushuaïa depuis son arrivée au gouvernement au printemps 2017, le ministre démissionnaire continue de toucher des royalties sur chaque produit vendu via sa société Eole Conseil, dont il détient 99% du capital.

Selon sa déclaration d'intérêts publiée en février 2018, Nicolas Hulot a touché près de 249 000 euros net en tant que gérant de la société qui s'occupe aussi des revenus tirés de ses droits d'auteur. Il a également déclaré avoir touché 221 000 euros net en dividendes. La valeur de la société Eole Conseil serait quant à elle estimée à plus de 3 millions d'euros. D'après sa déclaration publiée par le Parisien en décembre dernier, son patrimoine cumulé atteint au final les 7,3 millions d'euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

José Garcia le 5 octobre 2019 à l'événement Influencer Awards de Monaco.
Exclusif - Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent une nouvelle fois sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le 6 décembre 2019.
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
Black M : Qui est sa femme Léa Djadja ?
Olivier Marchal raconte son expérience amoureuse avec un homme, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 20 février 2020.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Interview de Carla et Kevin des "Marseillais" pour "Purepeople", en septembre 2019
Aurélie Dotremont invitée dans "Crimes" - 2 décembre 2019, NRJ 12
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel