Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Nicolas Peyrac se confie : Sa leucémie, son parcours et sa soif de vivre...

Nicolas Peyrac se confie : Sa leucémie, son parcours et sa soif de vivre...
Par Julien P.

Il est de retour dans les bacs depuis le lundi 14 octobre, Nicolas Peyrac était hier matin, samedi 26 octobre, de passage sur MFM Radio, à l'invitation de Bernard Montiel dans son émission M comme Montiel. A cette occasion, le chanteur est venu présenter Et nous voilà!, un nouveau disque composé d'anciennes chansons revisitées à la lumières de duos ainsi que son livre, So Far Away, un certain 21 mars aux éditions de l'Archipel dans lequel il évoque la maladie qui le ronge.

Concernant son album, Nicolas Peyrac a accueilli 12 artistes de talent afin de donner un nouvel éclairage sur 12 titres issus de son vaste répertoire. Ainsi, Serge Lama, Sofia Essaïdi, Sanseverino, Bénabar, Emmanuel Moire, Anaïs, Ycare, Julie Zenatti, François Morel, Mickaël Furnon, Enzo Enzo et Carmen Maria Vega se retrouvent sur cet opus.

Comment ce casting de rêve a-t-il été assemblé ? Le chanteur indique : "C'est Mathieu Johann (un ancien candidat de la Star Academy 4, ndlr) qui a produit l'album, il avait ce projet depuis 2008, il a fait lui-même un espèce de casting de titres et de personnages. Il y en a plein que je ne connaissais pas car je vivais depuis quinze ans à Montréal. Quand jour après jour il m'annonçait qu'untel ou untel était partant, c'était des cadeaux".

S'il y a une personne que Nicolas Peyrac tenait à inviter sur ce nouvel album, il s'agit bien sûr de son ami Serge Lama auprès de qui il a tant appris au début de sa carrière. "Je ne pouvais pas ne pas inviter Serge Lama, c'était un des premiers invités. J'ai commencé avec Serge, il est le premier à m'avoir vraiment tendu la main. Mes premiers concerts, c'était avec lui", a-t-il indiqué.

Concernant son livre So Far Away, un certain 21 mars, véritable carnet de route ou l'artiste a tenu à rendre hommage à ceux qui ont compté dans sa vie, l'auteur a expliqué quant au titre de l'ouvrage : "Ce 21 mars, j'étais dans mon bureau et mon frère médecin est entré avec une tête d'enterrement. Il m'a dit 'Autant te le dire, l'année commence mal, tu as une leucémie'", avant de préciser : "Je n'ai aucun symptôme, aucune souffrance, aucune douleur. J'en parle dès la première page car c'est ce qui m'a décidé à écrire parce que même si c'est une forme atténuée, j'ai quand même une épée de Damoclès au-dessus de la tête".

Cette maladie, il l'a déjà cotoyée, sa propre mère ayant été emportée par une leucémie en 1977. Toujours à propos sa mère, Nicolas Peyrac est revenu sur le souhait qu'elle avait de voir son fils continuer ses études de médecine alors qu'il se dirigeait vers la chanson. "Ma mère aurait préféré que je sois médecin, elle m'aurait bien imaginé avec une blouse blanche en Afrique ou dans une université américaine, elle ne se rendait pas compte que ma vie c'était l'écriture", a-t-il confié.

Aujourd'hui, fort de son parcours et conscient de cette épée de Damoclès qui demeure au-dessus de sa tête, l'interprète du tube Et mon père savoure la vie. Il explique : "Ma maladie m'a boosté, ça remet les pendules à l'heure, ça m'a donné une énergie folle !".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image