Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy, Roselyne Bachelot et Rama Yade honorent l'équipe de France d'athlétisme... avant la quille !

Nicolas Sarkozy, Roselyne Bachelot et Rama Yade ont reçu l'équipe de France d'athlétisme à l'Elysée, à Paris, le 3 août 2010.
25 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Sarkozy, Roselyne Bachelot et Rama Yade ont reçu l'équipe de France d'athlétisme à l'Elysée, à Paris, le 3 août 2010.

Les compétitions sportives s'enchaînent, mais heureusement, les plaisirs changent. C'est ce qu'ont dû se dire le président Nicolas Sarkozy, la ministre des Sports Roselyne Bachelot et la secrétaire d'État aux Sports Rama Yade en accueillant hier, à l'Élysée, la brillante équipe de France d'athlétisme.

Après le fiasco des Bleus lors de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud, ce bonheur de voir le sport français tout en haut de l'affiche n'est pas à bouder. Surtout en temps de crise !

En effet, alors que Carla Bruni a récemment joué à la star de cinéma devant la caméra de Woody Allen, son mari a donc reçu la délégation tricolore qui a porté haut les couleurs de la France lors des Championnats d'Europe d'athlétisme, à Barcelone, battant leur record du nombre de médailles remportées lors de la compétition continentale, avec pour cette édition 18 podiums dont 8 titres européens.

A l'instar de leur joie sur la piste... bleue du stade barcelonais, la jeune et explosive équipe de France semblait toujours sur un nuage, hier, lors des festivités en leur honneur. S'ils ont été félicités par le chef d'État, à 12h30, c'est ensuite à bord d'un bus impériale que la délégation bleue a descendu les Champs-Élysées sous les acclamations de la foule, avant d'arriver à la boutique de leur équipementier et de s'adonner avec le sourire à une séance de dédicaces.

Emblème de ce renouveau de l'athlé français, Christophe Lemaitre, 20 ans, a illuminé ces championnats de sa classe et de sa fougue, s'octroyant trois titres : sur 100m (revoir sa course), 200m (revoir sa course) et avec le relais 4x100m (voir la course ci-dessus).

Après cette dernière journée de travail et le dernier conseil ministre, Nicolas Sarkozy part se reposer aujourd'hui au Cap Nègre, dans la propriété de la famille Bruni-Tedeschi. Il faut dire qu'un an après son malaise, la santé du président inquiétait quelque peu. Mais tout semble rentrer dans l'ordre et ses récents examens n'ont rien d'alarmant.
Ces quelques jours de vacances au soleil avec sa dulcinée devraient le requinquer. Au programme de ces vacances dans le Lavandou, l'Elysée a confié : "Au programme, du repos, un peu de vélo, un peu de footing et sûrement un saut chez Nono, sa pizzeria préférée. Le président restera en contact permanent avec nous. L'actualité fera la loi, mais pour l'instant, il n'y a rien d'officiel prévu avant la rentrée." A part une petite manifestation d'élus de gauche, aujourd'hui vers 16h, qui se déroulera devant la luxueuse propriété "pour marquer l'anniversaire de l'abolition des privilèges, le 4 août 1789", comme le relaie Le Parisien en citant l'un des organisateurs.

Même en vacances, la vie du président ne sera donc pas de tout repos...

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel