Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Nikos Aliagas honoré par l'Etat : un discours touchant face à sa soeur et d'autres stars

Nikos Aliagas honoré par l'Etat : un discours touchant face à sa soeur et d'autres stars
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
26 photos
A 52 ans, Nikos Aliagas traine derrière lui déjà vingt ans de carrière. Il est une figure incontournable du paysage audiovisuel français. Tous se souviennent de toutes ces années où il était aux commandes de la "Star Academy" et le suivent désormais dans "The Voice". Cet animateur star également photographe récolte ce jour les fruits de son dur labeur.

Jeudi 24 mars 2022 fut un grand jour pour Nikos Aliagas. L'animateur star de TF1 s'est rendu au ministère de la Culture dans un but bien précis : il a été fait Officier des arts et des lettres par Roselyne Bachelot. Un ordre de taille qui récompense les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde.

C'est Denis Olivennes, directeur général de Libération et compagnon d'Inès de La Fressange, qui partage la belle nouvelle sur Twitter. "Nikos Aliagas, Officier des arts et des lettres. Discours touchant sur ce que doit le fils de tailleur immigré à la France et à la République qui l'ont accueilli comme un fils", écrit-il en légende d'une photo de l'animateur de The Voice.

Ce discours touchant, la députée européenne franco-grecque Chrysoula Zacharopoulou, elle aussi présente pour ce moment important, le partage. "Je n'exprime que ma gratitude à ce qu'est la République française. Moi, le fils du tailleur du Xe arrondissement et de l'infirmière venue jeune femme pour une vie meilleure. Cette vie meilleure, la France nous l'a donnée. J'ai eu accès à la même éducation qu'un Français de souche. J'ai eu accès à la nationalité française à l'âge de 18 ans, déclare-t-il face à l'assemblée venue le saluer. Et non seulement j'ai pu, non pas devenir un autre mais comme le disait Parménide (...) 'deviens ce que tu es quand tu auras trouvé'. La France m'a aidé à me trouver, à me construire. On veut tous devenir quelqu'un quand on commence notre vie, trouver un chemin, nous exprimer."

Aussi, en story sur Instagram, le papa d'Agathe et Andréas, tous les deux nés de ses amours avec sa belle Tina Grigoriou, partage quelques photos de l'événement. Il apparaît comme à son habitude élégant en costume noir, cette fois décoré du bijou tant attendu qui revient aux Officiers des arts et des lettres. Parmi les personnes présentes pour le soutenir en ce moment important, Nikos Aliagas a pu compter sur l'auteur grec Christos Markogiannakis, le directeur des programmes de TF1 Ara Aprikian mais aussi sa soeur Maria Aliagas.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image