Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Norah Jones chante 'America the beautiful' pour les héros de l'espace

13 photos
Lancer le diaporama
Norah Jones chante America the beautiful pour quatre astronautes de légende, à Washington, le 16 novembre 2011.

Présente début novembre à New York pour soutenir l'association d'Alicia Keys Keep a child alive, la douce Norah Jones réapparaissait mercredi soir à Washington entourée des héros américains de l'espace.

Les astronautes du vol historique Apollo 11 qui a conquis la Lune ainsi que le premier Américain en orbite terrestre ont reçu la médaille d'or du Congrès, l'une des plus hautes distinctions civiles américaines. Étaient réunis Neil Armstrong et Buzz Aldrin (actuellement empêtré dans un difficile divorce), respectivement premier et deuxième hommes à avoir marché sur la Lune, Michael Collins, pilote du module resté en orbite lunaire, et John Glenn, ancien sénateur et premier Américain en orbite. "L'équipage d'Apollo 11 est honoré de recevoir la médaille d'or du Congrès de la part de toute l'équipe" du programme, a déclaré Neil Armstrong, 81 ans comme ses compagnons de l'espace. "Nous devons nous considérer comme parmi les plus chanceux de toutes les générations car nous vivons dans une période où le rêve est devenu réalité", a quant à lui rappelé John Glenn. "Pour la première fois dans l'Histoire nous avons laissé l'empreinte d'un pied humain sur un endroit autre que la Terre."

L'AFP rappelle que la médaille d'or du Congrès est remise à toute personne, quelle que soit sa nationalité, pour ses accomplissements extraordinaires. Des personnalités aussi diverses que Winston Churchill, Walt Disney, Jean-Paul II, ou encore John Wayne ont reçu cet immense honneur. Au pupitre, presque timide devant ces quatre astronautes de légende, l'adorable Norah Jones se présente. Dans une très sage robe bleue, la chanteuse de 32 ans s'avance et entame a cappella America the beautiful, l'une des chansons patriotiques les plus aimées du pays.

Discrète depuis son album The fall en 2009, Norah Jones s'est tout dernièrement illustrée sur l'album Duets II de Tony Bennett. Au printemps dernier, elle assurait aux côtés de Jack White les voix du sublime album concept Rome, signé par Danger Mouse et le compositeur italien Daniele Luppi en hommage aux grandes bandes originales italiennes de western.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel