En 2017, le grand public découvrait Raphaël dans Mariés au premier regard. Le candidat épousait à l'époque Caroline mais leur histoire n'aura pas duré. Finalement, il a refait sa vie avec une autre, devenue son épouse et la mère de ses enfants. En effet, le couple a accueilli deux filles : Giulia, née en février 2021 et Lùcia, qui a pointé le bout de son nez le 25 juillet dernier. Mais c'est le cœur lourd que les parents viennent d'annoncer la mort de la cadette, après quelques semaines de vie seulement.
Pourquoi nous ?
Sur Instagram, la maman a d'abord posté une image représentant leur famille à quatre le 31 août dernier et légendant simplement : "Pour la vie entière" avec l'emoji colombe, souvent utilisé pour souligner la disparition d'une personne. Après quoi, la femme de Raphaël a partagé une photo où la petite main de Lùcia apparaît. "Lùcia, 2 semaines, 15 jours, 360 heures, 21 600 minutes, 1 296 000 secondes que tu es partie… autant de temps où on se demande pourquoi ? Pourquoi toi ? Pourquoi nous ?… Nous étions tellement bien tous les 4", a-t-elle regretté, inconsolable.
Et puis, Raphaël et sa moitié se sont mis d'accord pour dévoiler une vidéo hommage à leur bébé parti trop tôt, laquelle retraçait ses premiers jours entouré de ses parents et de sa grande soeur. "Giulia, dans ton rire, ta petite sœur danse. Dans ton cœur, elle vit pour l’éternité. Lùcia", lit-on en commentaire.
Il faut rappeler que Lùcia a malheureusement très vite rencontré des problèmes de santé. L'enfant souffrait d'un laparoschisis. "Le laparoschisis est une malformation rare qui se forme tôt pendant la grossesse. Il s’agit d’une ouverture qui se créée dans la paroi abdominale (souvent à droite du nombril), laissant sortir les intestins (et d’autres organes comme la vessie, l’estomac…) à l’extérieur du ventre, sans protection par le sac amniotique. La cause exacte est inconnue", détaillait la compagne de Raphaël sur ses réseaux sociaux lorsque sa fille se trouvait encore à l'hôpital. Car une prise en charge chirurgicale dès la naissance a été nécessaire.
Ce n'est qu'au bout d'un mois que la petite Lùcia avait pu rentrer chez elle mais pour une brève période...
player2