






Si sportivement Kylian Mbappé a retrouvé de sa superbe depuis plusieurs mois maintenant, le Français vit des moments difficiles en dehors du terrain. Longtemps chahuté à son arrivée au Real Madrid pour ses performances en berne, le capitaine des Bleus est revenu à un état de performance conforme aux attentes placées en lui, mais la semaine dernière, l’attaquant de 26 ans faisait face à une bien triste nouvelle. Sur ses réseaux sociaux, il a annoncé que l'un de ses précieux amis, âgé de 10 ans, s'est éteint, ce qui l’a plongé dans une profonde peine. “Après un long combat que tu as mené avec courage, tu t'es éteint hier soir. (...) J'ai eu l'honneur de pouvoir passer un petit moment à tes côtés et réaliser à quel point tu étais un garçon brillant et une inspiration pour tous. Tu ne seras jamais oublié et seras toujours aimé. Que Dieu te bénisse. Repose en paix mon petit Lorenzo. Ton ami Kylian”, écrivait-il concernant Lorenzo, un jeune garçon atteint d'un glioblastome, un cancer incurable du cerveau.
Une terrible nouvelle donc pour Kylian Mbappé, qui, après une année 2024 chahutée, souhaite remonter la pente au plus vite. Arrivé au Real Madrid en grande pompe l’été dernier, le champion du monde a quitté le Paris Saint-Germain en très mauvais termes puisqu’il réclame au club de la capitale pas moins de 55 millions d’euros au motif de salaires et primes impayées. Une bataille judiciaire qui se poursuit depuis de longs mois maintenant et après une nouvelle victoire pour le joueur opposé au PSG en novembre dernier, son ancienne équipe a décidé de multiplier les appels et cette fois-ci, l’attaquant a décidé de s’adresser à la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFR).
Malheureusement pour Kylian Mbappé, cette dernière a eu la même réponse que la LFP (Ligue professionnelle de football) en décembre dernier en jugeant son appel “irrecevable”, comme l’informe l’AFP ce mardi 18 février. “Ce raisonnement, difficile à comprendre, empêche Kylian Mbappé d'obtenir justice malgré plusieurs décisions favorables à son endroit”, indique l’entourage du joueur à nos confrères. Désormais, le joueur va certainement se tourner vers le tribunal judiciaire de Paris. Une audience d'orientation, soit un premier examen de l'affaire, aura lieu le 26 mai prochain, avant une première audience sur le fond de ce dossier qui pourrait durer plusieurs mois.