La période est particulièrement dure à vivre pour tous les supporters de l’Olympique lyonnais, qui doivent se demander quand leurs malheurs s’arrêteront. Mardi 24 juin, le club aux sept titres de champion de France consécutifs a été relégué en deuxième division après son passage devant la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion). Le club dirigé par l’Américain John Textor a annoncé qu’il ferait appel de la décision, mais c’est un véritable coup de massue pour ce club historique du championnat de France, qui a vu passer certains des meilleurs joueurs français, de Yoann Gourcuff à Karim Benzema.
Quelques jours plus tôt, les supporters de l’OL faisaient déjà grise mine en apprenant la disparition d’un des joueurs historiques du club, Bernard Lacombe. Avec 149 réalisations en neuf saisons sous les couleurs lyonnaises, ce buteur patenté, originaire de la région, a laissé une trace indélébile au sein d’un club dont il a été le conseiller sportif lors des grandes années, sous la présidence de son ami, Jean-Michel Aulas. La légende du football s'en est allée, laissant sa femme Mireille et leurs deux fils, Arnaud et Sébastien et c’est ce mercredi 25 juin que les proches de celui qui est décédé à 72 ans ont choisi pour ses obsèques. La cérémonie a eu lieu en l'église Saint-Louis de Fontaines-sur-Saône Rhône, petite commune située dans la métropole de Lyon.
Pour l’occasion, c’est toute la famille de l’Olympique lyonnais qui était réunie pour rendre un dernier hommage à Bernard Lacombe, à commencer par l’enfant du club, Karim Benzema. Le champion, en couple avec la comédienne Lyna Khoudri, a fait le déplacement depuis l’Arabie saoudite, où il évolue, pour assister aux obsèques d’un homme qui a beaucoup compté au début de sa carrière. Luis Fernandez, avec qui il a remporté le championnat d'Europe des nations en 1984 était également présent, tout comme Raymond Domenech, ancien Gone lui aussi.
Les anciens joueurs de l’OL étaient nombreux à avoir fait le déplacement, à l’image de Grégory Coupet, Sonny Anderson, Florian Maurice ou encore Steed Malbranque. Maire de Lyon depuis 2020, Grégory Doucet avait lui aussi fait le déplacement, tout comme le célèbre journaliste Jacques Vendroux. S’il n’a jamais joué à Lyon, mais plutôt chez le rival de l’AS Saint-Étienne, Dominique Rocheteau est venu en voisin rendre hommage à Bernard Lacombe, tout comme l’ancien attaquant des deux clubs, Bafetimbi Gomis, accomapagné de sa femme. L’ancien président Jean-Michel Aulas était évidemment présent, tout comme Jean-François Domergue et la capitaine de la section féminine, Wendie Renard. Ancien entraîneur du club et sélectionneur des Bleus, Jacques Santini était de la partie, tout comme le meilleur buteur de l’histoire de Lyon, Fleury di Nallo. Enfin, les anciens joueurs Maxime Gonalons et Sidney Govou étaient également présents pour ce moment de recueillement.
player2
player2
player2