





Ces derniers mois, les jours se suivent et se ressemblent malheureusement du côté de BFMTV. Depuis le rachat de la chaîne, par le milliardaire Rodolphe Saadé et le départ de Marc-Olivier Fogiel l'an dernier, plusieurs figures de la chaîne d'information en continu ont pris la décision de la quitter. Jusqu'au 31 mai dernier, nombreux sont ceux à avoir profité de la clause de cession. Et voilà que l'on apprend un nouveau départ ce vendredi 6 juin 2025.
Ce sont nos confrères du Parisien qui ont dévoilé l'information, que Puremédias a confirmée. Guillaume Farde est sur le départ après six années au sein du média. S'il reste sur le canal 15 de la TNT avec la nouvelle numérotation qui est effective depuis aujourd'hui, ce n'est plus sur BFMTV qu'il va officier. En effet, le docteur en sciences de gestion qui décryptait l'actualité police-justice sur BFMTV en tant que consultant sécurité a pris la décision de rejoindre les rangs de LCI.
Son rôle ne changera pas. Il donnera toujours son expertise sur les questions de sécurité intérieure. Pour l'heure, le professeur à l'Ecole d'affaires publiques de Sciences Po n'a pas réagi à ce changement de poste. Il rejoint quoi qu'il en soit la longue liste des départs de BFMTV. Parmi eux, on peut citer Ronald Guintrange, Nicolas Doze, Cédric Faiche, ainsi qu’Ashley Chevalier. Ils seraient une cinquantaine à avoir pris la clause de cession sur 300 collaborateurs. Un nombre qui satisfait la chaîne d'information en continu. En outre, Apolline de Malherbe, Olivier Truchot, Alain Marshall ou encore Benjamin Duhamel (malgré son arrivée sur France Inter) seront toujours présents à la rentrée prochaine.
Rappelons que depuis ce vendredi 6 juin, BFMTV est à retrouver sur le canal 13 de la TNT. La numérotation a été bouleversée à la suite de la disparition de C8 et NRJ12 fin février. LCI est passée du canal 26 au 15, FranceInfo n'est désormais plus sur le numéro 27 mais le 16 et France 4 sur la 4. CNEWS occupe quant à elle le canal 14, juste après BFMTV qui est à retrouver sur la 13. Les téléspectateurs peuvent aussi découvrir une nouvelle chaîne en zappant sur la 18 : T18 qui a notamment accueilli Laurent Ruquier.