Les départs au sein de BFMTV ne s'arrêtent pas. Depuis l'arrivée du milliardaire Rodolphe Saadé à la tête du groupe l'été dernier, de nombreux journalistes ont quitté le navire. En effet, si de grosses personnalités telles qu'Apolline de Malherbe, Olivier Truchot ou encore Estelle Denis lui sont restés fidèles, d'autres en revanche ont choisi de se lancer ailleurs, malgré de nombreuses années passées sur la chaîne. C'est désormais le cas de Cédric Faiche, emblématique reporter de BFMTV depuis 2009.
Lundi 26 mai, le journaliste a confirmé lui-même la nouvelle sur son compte X. "Merci pour tout @BFMTV. On a vécu ensemble nos 16 plus belles années. Je vais profiter de chaque instant de ce dernier mois. La suite reste à écrire chacun de notre côté et j’ai confiance pour deux", a-t-il écrit.
Cédric Faiche avait été débauché de France 3 par BFMTV comme rédacteur en chef adjoint en charge du week-end, et était devenu un an plus tard l’adjoint de Christophe Delay (qui a lui aussi décidé de quitter la chaîne) sur la matinale pendant quatre ans. Comme certains de ses collègues, Cédric Faiche tourne aujourd'hui cette longue page de sa carrière en acceptant la clause de cession proposée par la direction et valable jusqu'au 31 mai.
La même journée, on apprenait que Benoît Gallerey, également journaliste et apparaissant régulièrement dans les matinales de BFMTV, claquait à son tour la porte et ce en fin de semaine.
Une vague de départs qui ne semble néanmoins pas déstabiliser Rodolphe Saadé, lequel cherche à recruter ailleurs. En outre, il souhaite continuer d'étendre son empire en s'appropriant la chaîne télé Chérie 25. Une promesse d'achat a été signée avec NRJ Group. "Avec Chérie 25, qui sera probablement renommée, nous avons l’ambition de constituer un bloc de chaînes de divertissement référentes, dont les identités sont fortes et complémentaires", a confié son épouse Véronique Saadé, présidente de CMA Media.
player2