





L'été approche à grands pas et avec lui, la fin des saisons télé. Ainsi, l'heure est au choix pour certaines personnalités du petit écran : rester bien installé ou partir chez la concurrence. Olivier Minne a par exemple déjà décidé et, après près de 30 ans passés sur France 2, il rejoindra M6 à la rentrée. Laurent Ruquier va de son côté participer au lancement de la nouvelle chaîne T18 et Sonia Mabrouk a même reçu des propositions pour tenter de la convaincre de quitter CNews.
Mais pour d'autres, il s'agit de bien rester en place. En effet, sur BFMTV et RMC, alors qu'une vague de départs a eu lieu tout au long de l'année suite au rachat du groupe par le milliardaire Rodolphe Saadé, de grandes figures de la chaîne d'info en continu font preuve de loyauté. Apolline de Malherbe, Olivier Truchot, Alain Marshall et Estelle Denis, entre autres, sont notamment heureux de renouveler leur contrat.
Pour preuve, ils se sont réunis dans la soirée de mardi 6 mai pour célébrer leur décision. "Ils restent et nous restons", se réjouissent-ils en story Instagram, tout sourire et un verre à la main pour trinquer au futur de BFMTV et RMC où ils officient tous depuis quelques années. (Voir notre diaporama).
Il faut dire que c'est un groupe soudé qu'ils ont formé. Apolline de Malherbe le disait d'ailleurs elle-même en interview pour Le Figaro, c'est grâce à ses collègues qu'elle a en partie accepté de ne pas quitter BFMTV et RMC. "L'un des points importants de mon choix, c'est aussi ma relation de confiance avec Olivier Truchot et Alain Marschall (Les Grandes Gueules, ndlr). Ce sont des gens que j'aime et qui sont proches de moi. Nous sommes faits du même bois. Ils ont annoncé qu’ils restaient et nous en avons beaucoup parlé. (...) On s'est senti suffisamment en confiance pour rester", avait-elle déclaré.