Nouveau départ chez BFMTV ! La journaliste Alizé Boissin rejoint les bancs de Télématin sur France 2
Publié le 25 juillet 2025 à 22:36
Ce vendredi 25 juillet, un nouveau visage s'est présenté sur le plateau de "Télématin". Celui d'Alizé Boissin. La journaliste a présenté sa première chronique dans la matinale de France 2 après avoir longtemps travaillé pour BFMTV.
Alizé Boissin présente sa première chronique dans Télématin, sur France 2. © France 2
Alizé Boissin présente sa première chronique dans Télématin, sur France 2. Alizé Boissin présente sa première chronique dans Télématin, sur France 2. Alizé Boissin présente sa première chronique dans Télématin, sur France 2. Alizé Boissin présente sa première chronique dans Télématin, sur France 2. Alizé Boissin présente sa première chronique dans Télématin, sur France 2.

Il y a du mouvement au sein de Télématin. Pendant la période estivale, une nouvelle recrue a notamment fait son arrivée dans la matinale de France 2. Elle s'appelle Alizé Boissin et est en charge de la chronique "On remonte le temps..." depuis ce vendredi 25 juillet. Une chronique habituellement présentée par la titulaire Mathilde Terrier qui se plaît à dénicher les archives les plus intéressantes. Mais durant son absence, Alizé Boissin a donc pris le relais. 

Une première apparition à l'antenne commentée après coup sur son compte X, en repartageant son passage. "Le 25 juillet 1948, c'est la première fois que le Tour de France est retransmis en direct à la télé. Et ce 25 juillet 2025 c'était aussi ma première sur @telematin !", était-elle heureuse d'écrire.

Échanges de journalistes entre Télématin et BFMTV

Alizé Boissin entame là un nouveau chapitre dans sa carrière, après avoir été longtemps employée chez BFMTV. En effet, son compte LinkedIn nous informe qu'elle y a travaillé pendant 2 ans et 7 mois en tant que journaliste Rédactrice/chroniqueuse. Entre 2020 et 2022, la jeune femme a également été JRI pour la chaîne d'information en continu. Après quoi, elle avait déjà opéré un bref passage chez France Télévisions au poste de deskeuse.

Si Alizé Boissin a quitté BFMTV pour rejoindre Télématin, la chaîne appartenant au milliardaire Rodolphe Saadé ne se retrouve pas bredouille et a débauché de son côté de la matinale Julien Arnaud. Co-présentateur avec Flavie Flament cette saison, le journaliste a été évincée à la surprise générale. Dès la rentrée prochaine, il sera à l'antenne de 10h à midi en plus d'animer les soirées politiques.

Flavie Flament, de son côté, reste installée au sein du groupe France Télévisions. Elle bascule sur France 3 pour être aux commandes d’une nouvelle émission, appelée En France.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Photo Émission télé Télématin France 2 Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Brigitte Bardot : Un ex-journaliste de France 2 raconte son histoire secrète avec l'actrice, "C’est toujours elle qui m’appelait"
Brigitte Bardot : Un ex-journaliste de France 2 raconte son histoire secrète avec l'actrice, "C’est toujours elle qui m’appelait"
4 janvier 2026
France Télévisions recrute à nouveau un ancien de BFMTV, l'homme derrière ce choix est bien connu
France Télévisions recrute à nouveau un ancien de BFMTV, l'homme derrière ce choix est bien connu
4 mars 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Ni Paris, ni les Vosges où il possède une ferme : Laurent Mariotte attaché à cette région "d'une richesse culinaire incroyable"
Ni Paris, ni les Vosges où il possède une ferme : Laurent Mariotte attaché à cette région "d'une richesse culinaire incroyable"
21:31
Fashion Week : Costumes réinventés et élégance audacieuse, voici à quoi ressemble la nouvelle collection de Dior
Fashion Week : Costumes réinventés et élégance audacieuse, voici à quoi ressemble la nouvelle collection de Dior
21:06
Après plusieurs tables en banlieue, Mohamed Cheikh (Top Chef) ouvre sa première adresse à Paris avec un menu à 10 euros !
Après plusieurs tables en banlieue, Mohamed Cheikh (Top Chef) ouvre sa première adresse à Paris avec un menu à 10 euros !
20:41
Mariage grandiose d'Armand Duplantis et Désiré Inglander dans le Sud de la France : ces trois lieux spectaculaires où ils se sont dit "oui"
Mariage grandiose d'Armand Duplantis et Désiré Inglander dans le Sud de la France : ces trois lieux spectaculaires où ils se sont dit "oui"
20:16
Dernières news