Peu sont sortis indemnes du mercato télévisuel cet été. Après l’annonce tonitruante du départ d’Olivier Minne pour M6, France Télévisions a surpris en révélant l’éviction d’Anne-Sophie Lapix du 20 heures, remplacée par Léa Salamé. Laurence Boccolini avait été très attristée d’apprendre l’arrivée de Faustine Bollaert à sa place à la tête des Enfants de la télé. C'est fini aussi pour le duo formé par Julien Arnaud et Flavie Flament dans Télématin cette saison, à la surprise générale.
Mais l’animatrice de 51 ans a déjà trouvé un nouveau projet ! Suite à ses émouvants adieux aux téléspectateurs de France 2, l’ex de Benjamin Castaldi va débarquer sur France 3 à la rentrée. France Télévisions ne compte pas faire sans la présentatrice culte de Vis ma vie ou Stars à domicile sur TF1. Elle sera même aux commandes d’une nouvelle émission, appelée En France.
Le 8 juillet 2025, Stéphane Sitbon-Gomez en a dit plus sur ce projet lors d’une conférence de presse, relate Pure Médias. Le directeur des antennes et des programmes de France TV a expliqué y travailler avec Philippe Martinetti depuis trois ans. Avec le directeur en charge de l’offre régionale, ils ont mis au point cette quotidienne dans un but précis : “Il manque sur France 3 à midi, à l'heure où il y avait à l’époque ‘Midi en France’, une émission qui donne la parole à tous les citoyens, qui met de la vie et qui fait le tour des régions en itinérance". Pour rappel, “Midi en France” était présentée par Laurent Boyer entre 2011 et 2015 puis par Vincent Ferniot entre 2015 et 2018.
Avant même Télématin, Flavie Flament était pressentie pour incarner En France. La proposition lui aurait été faite dans les derniers jours du mercato : “Nous sommes allés la voir pour lui proposer de faire partie de cette aventure très prometteuse qui nous semble correspondre aux grandes heures de France 3", a confié le directeur.
Aujourd’hui en couple avec un mystérieux peintre, Flavie Flament a pris la parole cette semaine à l’occasion de la mort de Thierry Ardisson pour revenir sur un moment important de sa vie qui les lie : la dénonciation par le présentateur de l’homme qui l’avait agressé lorsqu’elle était enfant. Elle était venue dans son émission Salut les Terriens ! évoquer son livre, La consolation, en 2016.
player2
player2