Le mercato médias n'a jamais été aussi dense que ces dernières semaines ! Ils sont des dizaines à avoir quitté BFMTV - beaucoup ont pris la clause de cession - et ailleurs, ça bouge également. A commencer par France Télévisions : Olivier Minne, figure de Fort Boyard, quitte le groupe pour M6 tout comme Anne-Sophie Lapix, qui présentait le journal télévisé de 20 heures sur France 2. Autre mouvement et pas des moindres : après seulement une saison, Flavie Flament et Julien Arnaud sont écartés de Télématin ! Et alors que l'identité de leurs remplaçants a été annoncée, on sait désormais qui reprendra l'émission le week-end.
Comme l'ont révélé nos confrères du Parisien, Flavie Flament et Julien Arnaud ne présenteront plus l'émission matinale de France 2. "Cet hiver, une étude qualitative commandée par la direction du groupe public s’est révélée particulièrement négative pour les nouvelles recrues, alors que les retours étaient excellents sur leurs camarades de fin de semaine", pouvait-on lire dans le quotidien. Il n'en fallait pas plus pour que la direction prenne de grandes décisions, à savoir évincer le premier duo au profit du second, formé par Maya Lauqué et Damien Thévenot. Les deux animateurs prendront ainsi les commandes de Télématin dès la rentrée prochaine. Rappelons que jusqu'à présent, ils officiaient sur le plateau de l'émission le week-end. Alors qui pour les remplacer à leur tour ?
Toujours d'après les informations du Parisien, c'est Mélanie Taravant qui a été choisie pour prendre la suite. Elle animera ainsi Télématin les vendredis, samedis et dimanches. Rappelons que la journaliste de 47 ans reprendra donc les chemins des studios alors qu'une mauvaise nouvelle lui avait été annoncée récemment. En effet, après trois saisons, C Médiatique, son rendez-vous dominical sur les médias, n'a pas été reconduit. C'est ainsi qu'elle revient dès la rentrée à l'antenne ! Et elle ne sera pas seule : l'animatrice qui a par le passé été en couple avec une autre figure de la télé, père de ses trois enfants, sera accompagnée de Samuel Ollivier aux commandes de Télématin le week-end. En acceptant ce challenge, Mélanie Taravant est contrainte de renoncer à Le Monde en face, diffusé le dimanche soir sur France 5. Ce programme, où un documentaire sur l'actualité internationale précède un débat, pourrait bien, selon Le Parisien, être proposé à Aurélie Casse.
Ce poste de journaliste à la tête de Télématin le week-end avait par le passé été proposé à Flavie Flament. En effet, la direction lui avait fait une offre, celle d'échanger sa place avec de semaine avec le duo du week-end. Elle avait finalement refusé ce qu'elle "voyait comme un déclassement", selon Le Parisien. Rappelons qu'elle reste sous contrat avec France Télévisions pour encore un an et que l'on ne sait, pour l'heure, pas encore où la retrouver à la rentrée. Quant à Julien Arnaud, son avenir est tout tracé : il a rejoint BFMTV, où il sera en charge de la tranche 10-12h.
player2
player2
player2
player2
player2
player2