Lundi 14 juillet, Thierry Ardisson est mort d'un cancer du foi. L'homme qui a révolutionné la télévision est depuis sans cesse honoré. Jeudi 17 juillet à l'église Saint-Roch se sont déroulées ses obsèques. Il avait tout prévu et comme l'a rappelé sa femme Audrey Crespo-Mara lors de cette cérémonie, il ne fallait "pas faire chiant". Elle a respecté cette consigne et a livré un discours unique. Cette cérémonie était réservée aux invités, puis les plus proches de Thierry Ardisson - ses beau-fils Lamine et Sékou Mara et ses enfants Manon, Ninon et Gaston notamment - se sont rendu dans le sud de la France, direction dès le lendemain à Ménerbes, village du Vaucluse où Ardisson possédait une maison et où il a été inhumé. Samedi 19 juillet, à 14 h 07 précises, son cercueil noir a été porté sous les cyprès. C’est l’ancien garde du corps de Johnny Hallyday, Alizé, qui était chargé de la sécurité. Les fleurs blanches et noires venues de ses amis, de la Sacem, de Paris Première ou de l’Élysée, cernaient la tombe a rapporté La Provence.
Après ce recueillement très intime, un de plus proches amis de Thierry Ardisson a décidé de l'honorer autrement. Philippe Corti a décidé d'organiser une soirée particulière pour rendre hommage à son ami. Celle-ci est baptisée Lunettes noires pour nuits blanches en rapport avec l'émission culte qu'animait autrefois Thierry Ardisson. La fête est organisée aux Halles de Saint-Tropez, un célèbre établissement. Ceux qui souhaitent y participer ce dimanche devront se rendre sur place habillés en noir avec lunettes noires sur le nez.
L'amitié des deux hommes existe depuis longtemps. C'est en 1996 qu'ils se rencontrent. L'homme en noir propose à Philippe Corti de participer à son émission Bains de minuit. Puis, avec le temps, Philippe Corti devient DJ dans plusieurs autres émissions de Thierry Ardisson : Lunettes noires pour nuits blanches ou Tout le monde en parle sur France 2 de 2004 à 2006 où il réalisait des blind-tests. De lui, Philippe Corti disait il n'y a pas si longtemps à Jordan De Luxe : "C'est un mec du sud, supérieurement intelligent, qui a fait une œuvre télévisuelle énorme ! Et moi, je suis là, dans ses baskets. Puis, c'est un mec qui a compté énormément pour moi parce que quand je suis rentré en prison [il a été condamné à 4 ans de détention pour avoir été associé à un trafic de drogue à la discothèque du Papagayo, dans les années 90, et a fait deux ans de détention, ndlr], le premier contrat de travail que j'ai reçu, c'est le sien." Une vraie histoire d'amitié.
player2
player2
player2
player2
player2
player2