Après seulement une saison, Télématin c'est déjà fini pour Flavie Flament et Julien Arnaud. Le journaliste quitte ainsi France Télévisions pour rejoindre BFMTV. De son côté, l'animatrice est encore sous contrat avec le groupe pour un an. Les téléspectateurs la retrouveront alors dès la rentrée sur France 3, où elle prendra les commandes d'une nouvelle émission. Mais d'abord, place à sa dernière dans la matinale de France 2. Ce jeudi 10 juillet 2025, Flavie Flament faisait ses adieux aux fidèles de l'émission mais aussi à ses camarades.
Dès 6h30, alors qu'elle s'apprêtait à prendre l'antenne avec Jean-Baptiste Marteau, Flavie Flament se déhanche une dernière fois sur le générique. "Il est des musiques que l'on oubliera jamais", lâche-t-elle alors avec nostalgie, mais toujours le sourire aux lèvres. Et de saluer les téléspectateurs en cette journée spéciale : "Bonjour à tous, soyez les bienvenus dans Télématin." Et alors que son co-animateur du jour évoque "une humeur particulière ce matin", elle renchérit avec optimisme : "Oui, il y a une humeur particulière ce matin, mais ça va être très agréable, on va passer nos trois dernières heures ensemble à Télématin !"
Un moment plus tard, l'heure est venue pour Julia Martin de présenter la météo. "Ma chère Julia, c'est notre dernière et avec un beau temps !", lance alors Flavie Flament. Face à elle, une collaboratrice très émue, au bord des larmes. "Arrêtez, vous allez me faire pleurer", lâche Julia Martin. Et Flavie Flament, qui révélait la vérité sur son départ, de l'encourager : "Allez, on va y arriver !" C'est la voix tremblante et en sanglots que la Miss météo poursuit alors : "Je voulais terminer sur le week-end qui s'annonce très ensoleillé et un champs de tournesols pour vous, pour vous souhaiter le meilleur !" Un joli geste apprécié par l'animatrice. "Merci ma chère Julia, vous avez été le soleil de la météo, même quand il faisait un temps pourri il faisait beau grâce à votre sourire", avoue-t-elle. Une séquence pleine d'émotion.
Enfin, en toute fin d'émission, après l'interview de Gérard Jugnot venu présenter son prochain film Y'a pas de réseau, en salles le 6 août prochain, place aux adieux de Flavie Flament. "Donc ça y est, on y est... Aidez-moi, déclare-t-elle à son équipe. C'est la fin, pour moi en tout cas et à Télématin. Je n'ai pas préparé de discours parce que je voulais que ça vienne du coeur." Sans citer personne par peur d'en oublier, l'animatrice de 51 ans tient à remercier "l'équipe formidable" qui travaille sur cette émission mais aussi ses proches et les téléspectateurs. Aussi, elle a eu un mot pour Julien Arnaud : "Tu dois être devant Télématin, je t'embrasse. On a dit plein de trucs sur notre couple, et pourtant tu es une de mes plus belles histoires parce qu'on ne s'est jamais engueulés contrairement à ce que tout le monde a dit. Et on était un couple qui fonctionnait." Puis, de nombreux collaborateurs ont débarqué sur le plateau pour lui rendre hommage, un bouquet de fleurs en guise d'ultime présent. Et de conclure : "Prenez soin de vous, merci !"

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2