"Contrairement à ce que tout le monde a dit…" : Pour sa dernière dans Télématin, Flavie Flament ne mâche pas ses mots !
Publié le 10 juillet 2025 à 09:50
C'est officiel : Flavie Flament a quitté "Télématin" ! Ce jeudi 10 juillet 2025, elle présentait sa toute dernière émission. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a profité de cette occasion pour faire une mise au point nécessaire.
Flavie Flament fait ses adieux pour sa dernière dans "Télématin". © France 2
Flavie Flament quitte "Télématin", grande émotion pour sa dernière sur France 2 ! Flavie Flament quitte "Télématin", grande émotion pour sa dernière sur France 2 ! Flavie Flament quitte "Télématin", grande émotion pour sa dernière sur France 2 ! Flavie Flament quitte "Télématin", grande émotion pour sa dernière sur France 2 ! Flavie Flament quitte "Télématin", grande émotion pour sa dernière sur France 2 !

Après seulement une saison, Télématin c'est déjà fini pour Flavie Flament et Julien Arnaud. Le journaliste quitte ainsi France Télévisions pour rejoindre BFMTV. De son côté, l'animatrice est encore sous contrat avec le groupe pour un an. Les téléspectateurs la retrouveront alors dès la rentrée sur France 3, où elle prendra les commandes d'une nouvelle émission. Mais d'abord, place à sa dernière dans la matinale de France 2. Ce jeudi 10 juillet 2025, Flavie Flament faisait ses adieux aux fidèles de l'émission mais aussi à ses camarades.

Dès 6h30, alors qu'elle s'apprêtait à prendre l'antenne avec Jean-Baptiste Marteau, Flavie Flament se déhanche une dernière fois sur le générique. "Il est des musiques que l'on oubliera jamais", lâche-t-elle alors avec nostalgie, mais toujours le sourire aux lèvres. Et de saluer les téléspectateurs en cette journée spéciale : "Bonjour à tous, soyez les bienvenus dans Télématin." Et alors que son co-animateur du jour évoque "une humeur particulière ce matin", elle renchérit avec optimisme : "Oui, il y a une humeur particulière ce matin, mais ça va être très agréable, on va passer nos trois dernières heures ensemble à Télématin !"

Flavie Flament quitte Télématin, la Miss météo Julia Martin en larmes

Un moment plus tard, l'heure est venue pour Julia Martin de présenter la météo. "Ma chère Julia, c'est notre dernière et avec un beau temps !", lance alors Flavie Flament. Face à elle, une collaboratrice très émue, au bord des larmes. "Arrêtez, vous allez me faire pleurer", lâche Julia Martin. Et Flavie Flament, qui révélait la vérité sur son départ, de l'encourager : "Allez, on va y arriver !" C'est la voix tremblante et en sanglots que la Miss météo poursuit alors : "Je voulais terminer sur le week-end qui s'annonce très ensoleillé et un champs de tournesols pour vous, pour vous souhaiter le meilleur !" Un joli geste apprécié par l'animatrice. "Merci ma chère Julia, vous avez été le soleil de la météo, même quand il faisait un temps pourri il faisait beau grâce à votre sourire", avoue-t-elle. Une séquence pleine d'émotion.

© France 2
Télématin : Avant de partir, Flavie Flament fait une mise au point sur sa relation avec Julien Arnaud

Enfin, en toute fin d'émission, après l'interview de Gérard Jugnot venu présenter son prochain film Y'a pas de réseau, en salles le 6 août prochain, place aux adieux de Flavie Flament. "Donc ça y est, on y est... Aidez-moi, déclare-t-elle à son équipe. C'est la fin, pour moi en tout cas et à Télématin. Je n'ai pas préparé de discours parce que je voulais que ça vienne du coeur." Sans citer personne par peur d'en oublier, l'animatrice de 51 ans tient à remercier "l'équipe formidable" qui travaille sur cette émission mais aussi ses proches et les téléspectateurs. Aussi, elle a eu un mot pour Julien Arnaud : "Tu dois être devant Télématin, je t'embrasse. On a dit plein de trucs sur notre couple, et pourtant tu es une de mes plus belles histoires parce qu'on ne s'est jamais engueulés contrairement à ce que tout le monde a dit. Et on était un couple qui fonctionnait." Puis, de nombreux collaborateurs ont débarqué sur le plateau pour lui rendre hommage, un bouquet de fleurs en guise d'ultime présent. Et de conclure : "Prenez soin de vous, merci !"

Par Hiba Semali | Rédactrice
Forte de mon expérience dans les médias, je pose un regard exigeant et bienveillant sur la culture pop et l'art de vivre. Des coulisses de la télévision aux grands événements, je décrypte l'actualité du divertissement pour vous offrir chaque jour des récits précis, inspirants et authentiques. Mon objectif ? Mettre en lumière le talent et l'humain derrière les projecteurs, en toute sérénité.
À propos de
Flavie Flament
Flavie Flament
“C’est un moment que j’attendais” : Flavie Flament explique pourquoi elle évoque Patrick Bruel aujourd’hui, plusieurs années après les faits qu’elle dénonce
22 mai 2026 à 09:17
Tous les articles
Mots clés
Émission télé Télé People Personnalités Françaises Photo Télématin France 2 Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ce membre d'un groupe culte des années 1990 connu dans le monde entier nous a quittés à 50 ans : il a été retrouvé sans vie à son domicile
Ce membre d'un groupe culte des années 1990 connu dans le monde entier nous a quittés à 50 ans : il a été retrouvé sans vie à son domicile
14 janvier 2026
26 ans après le départ de cette star à l'âge de 37 ans, sa maison du Sud laissée à l'abandon : "Il n'y a rien à voir, tout est délabré"
26 ans après le départ de cette star à l'âge de 37 ans, sa maison du Sud laissée à l'abandon : "Il n'y a rien à voir, tout est délabré"
30 janvier 2026
Les articles similaires
"Cela a pu interpeller certains" : en couple avec un homme de 15 ans son cadet, Marie-Claude Pietragalla évoque leur différence d'âge
"Cela a pu interpeller certains" : en couple avec un homme de 15 ans son cadet, Marie-Claude Pietragalla évoque leur différence d'âge
4 janvier 2026
"Les muscles sont à l'arrêt" : Jean-Marie Bigard ne peut pas encore rentrer chez lui, sa femme Lola Marois décrit la situation player2
"Les muscles sont à l'arrêt" : Jean-Marie Bigard ne peut pas encore rentrer chez lui, sa femme Lola Marois décrit la situation
7 avril 2026
Dernières actualités
L'un des plus grands faiseurs de stars de la musique américaine, qui avait révélé Whitney Houston, s'est éteint à l'âge de 94 ans
L'un des plus grands faiseurs de stars de la musique américaine, qui avait révélé Whitney Houston, s'est éteint à l'âge de 94 ans
19:32
The Voice : Un ancien protégé d’Amel Bent est devenu papa pour la première fois, première photo à la maternité
The Voice : Un ancien protégé d’Amel Bent est devenu papa pour la première fois, première photo à la maternité
19:19
Dernières news