Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2016 : Manu, Patrick et Mia sont finalistes, Mélanie éliminée !

33 photos
Lancer le diaporama
Mélanie est éliminée aux portes de la finale, dans Nouvelle Star 2016, le mardi 26 avril 2016.
Ce soir, lors de la demi-finale de "Nouvelle Star", un candidat a échoué aux portes de la grande finale...

La semaine dernière, trois candidats passaient à la trappe : Nirintsoa, Maxime et Pierre. Ce soir, pour la demi-finale de l'émission, ils ne sont plus que 4 (Mia, Patrick, Mélanie et Manu) à prétendre au titre de Nouvelle Star 2016. Soutenus par Laurie Cholewa, ils donnent le meilleur en live, avant de découvrir le verdict des quatre jurés, André Manoukian, Sinclair, Elodie Frégé et JoeyStarr. Qui a décroché des votes bleus ? Qui a vu rouge ? Et surtout, quels sont les candidats qualifiés pour la grande finale de l'émission ? On vous dit tout !

Nouvelle Star 2016 – demi-finale

Comme des millions de mélomanes du monde entier, les candidats de Nouvelle Star ont été choqués par l'annonce de la mort de Prince, la semaine dernière. La collégiale d'ouverture de l'émission est donc une reprise de ce génie de la musique : Purple Rain.

Pour ouvrir cette soirée, Mélanie s'élance dans l'arène. Show girl confirmée – en témoignent ses récentes prestations saluées par le jury –, la jolie brune se mesure ce soir à Don't Stop Me Now du groupe Queen, un classique de la fin des années 70. C'est la première fois qu'on l'entend dans ce registre très rock'n'roll. Un titre très compliqué mais qui met parfaitement en valeur la puissance de sa voix. Verdict du jury : 3 bleus et 1 rouge (JoeyStarr). André Manoukian qualifie cette performance de "prouesse" : "Tu survolais cette chanson, tu m'as mis une grande gifle !" JoeyStarr déplore son interprétation "trop gentille et trop propre".

Vient le tour de Manu. Pour son premier passage sur scène ce soir, il reprend Divine de Sébastien Tellier. Une chanson légère et déjantée qu'il s'approprie parfaitement. La performance est légère et colorée. Pour Manu aussi, c'est 3 bleus et 1 rouge (Sinclair). "J'aime bien ton personnage et ce que tu en fais, mais ce soir, j'en ai vu les coutures. Ça m'ennuie parce que tu es capable de mieux", déplore Sinclair. "T'es un charmeur avant tout et c'est un atout. T'as un truc de comédien. Chanter comme ça et danser, c'est pas évident ! J'ai trouvé ça super", félicite Elodie Frégé.

Intéressons-nous à Mia, à présent. Avec Love It or Leave It d'Asaf Avidan, Mia nous transporte dans un univers poétique. Son interprétation est tout simplement phénoménale. Elle semble habitée par ce titre qu'elle sublime. Incontestablement l'une des plus belles performances de la saison. Carton plein et 4 bleus ! "Je peux que te dire bravo ! C'était bien, vraiment bien. On se rend compte que t'as une sacrée puissance. Tu gères super bien. Les accents, les nuances, les silences... Tout est là !", s'enthousiasme JoeyStarr. "C'est une leçon d'inspiration de te voir chanter !", renchérit André Manoukian.

Pari risqué pour Patrick qui reprend ce soir (I Can't Get No) Satisfaction, le classique des Rolling Stones. Il revisite ce tube vieux de cinquante ans en y ajoutant des arrangements blues et en y posant sa voix de crooner que l'on aime tant. Bilan : 3 bleus et 1 rouge (André Manoukian). "Bravo ! T'es pas le plus grand danseur qu'on ait connu mais je te trouve toujours classe et élégant. Y a une compression singulière dans ta voix", s'extasie Elodie Frégé.

On prend les mêmes et on recommence... Mélanie s'avance sur une scène aux couleurs de l'automne pour le délicat Riptide de Vance Joy. Avec nuance, feeling et finesse, Mélanie excelle et nous captive avec cette interprétation séduisante. Le jury est séduit : 4 bleus. "Que dire ? Cette chanson te va bien et tu le lui rends bien", complimente JoeyStarr, rapidement et efficacement. "Je pense que c'est dans ce style que tu dois aller. Tu fais de la dentelle. J'étais contente, heureuse, mais j'étais sur un fil entre l'extase et l'ennui", met en garde Elodie Frégé qui a failli mettre rouge.

Ce n'est pas avec Manu que l'on aura de la modernité ce soir puisqu'il adapte un titre sorti en 1939 : Le Soleil et la Lune de Charles Trenet. Un morceau qui demande une énergie débordante, que Manu met au service de son interprétation. Si bien qu'il en oublierait presque la justesse. Le jury se montre finalement assez clément : 4 bleus. "C'est pas ma came mais c'était sincère et bien fait. La machine s'est allumée et je t'ai retrouvé, Manu !", félicite Sinclair. "T'es un entertaineur ! T'es agréable à regarder, t'es bon... Tu vas là où tu veux et l'interaction est bonne. T'es un bol d'air frais !", lance JoeyStarr.

C'est une nouvelle fois sur un titre britannique que l'on retrouve Mia pour son deuxième titre de la soirée. Elle présente You've Got The Love de Florence + The Machine. Elle vient mettre de la soul dans ce titre rock. Résultat pour la jolie demi-finaliste : 3 bleus et 1 rouge (Sinclair). "C'est juste un rouge d'avertissement. Faut faire gaffe au choix des chansons. Je ne t'ai pas trouvée très présente. C'est pour te dire que tu n'es pas infaillible et je n'ai pas retrouvé ce que j'aime chez toi", reproche le chanteur. Il est rejoint par Elodie Frégé qui a pourtant voté bleu. "Je reste sur mon bleu parce que tu chantes terriblement bien !", explique la jurée.

Pour conclure la soirée, retrouvons Patrick qui interprète Ces petits riens, la délicate déclaration d'amour de Serge Gainsbourg. Ce dernier morceau est parfaitement maîtrisé, même si Patrick reste dans un domaine qui lui est propre sans véritable prise de risque. Sa version fait recette : 4 bleus. "C'est ton truc. Dans ce registre, tu es unique. En crooner, tu débordes de sincérité. Y a peu de comédie, tu es sincère. Tu as un côté Petit Prince", juge André Manoukian.

À l'issue d'un prime time riche en beaux moments, le public a rendu son verdict... Les votes ont été comptabilisés. Mélanie est éliminée aux portes de la finale. Patrick, Mia et Manu sont donc les trois finalistes de Nouvelle Star 2016.

Côté audience, l'émission a enregistré son pire score historique hier soir. La demi-finale de Nouvelle Star a réuni 595 000 téléspectateurs (2,8% du public), soit 216 000 fidèles de moins que la semaine.

Joachim Ohnona


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel