Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2016 : Trois candidats éliminés, JoeyStarr désinvolte et blasé...

23 photos
Lancer le diaporama
Maxime, Nirintsoa et Pierre sont éliminés, dans Nouvelle Star 2016 sur D8, le mardi 19 avril 2016.
Ce soir, trois candidats ont quitté "Nouvelle Star" aux portes de la demi-finale... Qui sont-ils ?

Après le départ de Caruso et Caroline la semaine dernière, ils ne sont plus que 7 (Mia, Patrick, Mélanie, Manu, Maxime, Nirintsoa et Pierre) à prétendre au titre de Nouvelle Star 2016. Soutenus par Laurie Cholewa, ils donnent le meilleur en live, avant de découvrir le verdict des quatre jurés, André Manoukian, Sinclair, Elodie Frégé et JoeyStarr. Qui a décroché des votes bleus ? Qui a vu rouge ? Et surtout, quels sont les candidats qualifiés pour la demi-finale de l'émission ? On vous dit tout !

Nouvelle Star 2016 - quart de finale

Ce soir, c'est Mélanie qui donne le coup d'envoi du prime time. Elle reprend l'un des derniers tubes de Sia, Cheap Thrills. Très à l'aise sur la scène de l'Arche Saint-Germain, Mélanie met le feu d'entrée de jeu. Même la danse est maitrisée. Il y avait une bonne dose de folie dans cette interprétation. Résultat : 4 bleus. "C'est un morceau technique, tu t'en sors hyper bien. Tu as super bien chanté. Ouvrir la soirée comme ça, je ne peux que te féliciter", salue Sinclair. "J'ai éprouvé du plaisir, tu m'as rendue gourmande ! Tu pétilles...", renchérit Elodie Frégé.

Vient le tour de Manu, qui présente Let's Dance, classique de David Bowie, de la première moitié des années 80. C'est la première fois que Manu chante en anglais en direct ce soir... Une vraie prise de risque pour lui ! Outre l'accent catastrophique, les fausses notes s'enchaînent. Manu, dont le talent n'a jamais été démenti, perd totalement ses moyens. Les jurés, et André Manoukian le premier, grimacent. Bilan : 3 bleus, 1 rouge (André Manoukian). "Cette chanson est tellement imprégnée par la voix de Bowie... La sauce n'a pas pris ! Tu t'es attaqué à plus grand que toi", déplore André Manoukian. "J'ai appuyé sur le premier truc qui venait parce que notre avis est facultatif. T'as manqué de puissance... Mais j'ai envie de te revoir", conclut JoeyStarr, désinvolte et blasé.

Intéressons-nous à présent à Mia... Elle reprend Jalouse de Mademoiselle K. Interprétation magistale et pleine de relief pour la jolie brune. Sa version est pleine de justesse et de maîtrise. Le bureau du jury s'éclaire : 4 bleus ! "C'est très rare ce qu'on a vu ce soir : s'emparer d'une chanson française connue... On l'a eue en casting, et des filles nous ont pété les couilles à chanter ça ! Il faut qu'elle soit surjouée cette chanson, autrement c'est comme quelqu'un qui lirait du Shakespeare sans y croire une seule seconde. Tu la joues super bien et tu nous emmènes dans un délire, dans une folie musicale !", félicite André Manoukian. "C'était parfait à mon sens. J'ai envie de pleurer", poursuit Elodie Frégé.

Maxime succède à Mia. Il s'attaque ce soir à un morceau que l'on a entendu encore et encore dans les télé-crochets ces dernières années : Uptown Funk de Mark Ronson (feat. Bruno Mars). Le jeune homme semble habité par la chanson qu'il interprète parfaitement, sans fausse note, sans toutefois la réinventer ni la transcender. Qu'en a pensé le jury ? 4 bleus ! "C'est tellement dur à chanter. Tu as cette tenacité. C'est chaud à faire Bruno Mars !", insiste Sinclair. "Sa prestation était hyper sexuelle ! Avoir un groove pareil, une voix, et se donner de manière aussi généreuse... C'est pas fastoche à faire !", ajoute André Manoukian.

A présent, écoutons ce que Nirintsoa a prévu pour nous ce soir... Il choisit Am I Wrong? de Nico & Vinz. Vocalement, rien à dire : Nirintsoa fait le job. Malgré tout, l'interprétation manque de substance... Le candidat, aussi solaire soit-il, donne le sentiment de dérouler les paroles sans âme. Le jury est divisé : 2 rouges (Sinclair et Elodie Frégé) et 2 bleus (JoeyStarr et André Manoukian). "Je te reproche toujours la même chose : c'est trop en surface. Ça manque cruellement de coeur et de profondeur. Tu manques de conviction", reproche Sinclair. "Tout reste superficiel. J'ai l'impression que tu n'arrives pas à atteindre tes émotions", déplore Elodie Frégé.

L'avant-dernier à se présenter est Pierre. Le baby-crooner prend place derrière son piano pour interpréter The Way You Make Me Feel de Michael Jackson. Pierre assure vocalement, mais c'est de loin la prestation la plus ennuyeuse de la soirée... On pourrait presque piquer du nez ! La note sanction tombe : 3 rouges et 1 bleu (André Manoukian). "J'ai eu l'impression de vivre des préliminaires trop longs... Tu es un super pianiste mais cette chanson devait être plus rentre dedans avec des paliers et une apothéose", s'agace Elodie Frégé. "C'est trop Champomy ! Tu peux pas chanter Michael Jackson comme ça avec cet air béat", fustige Sinclair. "J'ai trouvé ça long !", conclut JoeyStarr.

La soirée s'achève avec la prestation de Patrick. Armée de sa guitare acoustique, Patrick s'attaque au Poker Face de Lady Gaga... Et clairement, on est dans une autre dimension qu'avec la prestation précédente. Il s'approprie le hit de Lady Gaga à la façon des chanteurs à voix des années 80, de quoi redécouvrir ce morceau au potentiel incroyable. Un résultat d'autant plus honorable que c'est Patrick lui-même qui est à l'origine des arrangements de cette version. Carton plein : 4 bleus ! "Je me suis fait porter par ta prestation. Y'a un truc plus gai dans la voix qui était plaisant !", complimente JoeyStarr.

C'est l'heure de connaître le résultat du vote du public : Mia, Patrick et Manu sont les trois candidats repêchés par le public. Le dernier candidat qualifié pour la demi-finale sera désigné par le jury. A l'issue des 45 secondes imparties, c'est Sinclair qui annonce le verdict : Mélanie est la quatrième demi-finaliste. Nirintsoa, Pierre et Maxime sont éliminés.

Côté audiences, l'émission marquée par la gifle donnée par JoeyStarr dans Touche pas à mon poste a démarré avec 2 millions de téléspectateurs. En moyenne, 811 000 fans ont regardé le programme jusqu'au bout, soit 3,8% du public.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel