Novak Djokovic a-t-il menti aux autorités australiennes ? Cette information qui pourrait tout changer...
Publié le 11 janvier 2022 à 12:59
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Dans l'affaire qui oppose Novak Djokovic au gouvernement australien, il semblerait que les informations transmises par le joueur sur son document de voyage ne soient pas toutes vraies. Une erreur qui pourrait lui coûter cher.
Novak Djokovic a-t-il menti aux autorités australiennes ? Cette information qui pourrait tout changer...
Novak Djokovic : Serbie vs Kazakhstan - Coupe Davis à Madrid. © Laurent Lairys/Panoramic/Bestimage Novak Djokovic joue au football sur le court de tennis avec son frère Marko à Marbella, Espagne, le 4 janvier 2022. Novak Djokovic - Demi-finale de la Coupe David 2021 Croatie Vs Serbie le 3 décembre à Madrid. Malgré sa victoire en simple, la Serbie de Djokovic a été battue par la Croatie. (Credit Image: © Oscar J. Barroso/AFP7 via ZUMA Press Wire) Novak Djokovic a battu Alexander Bublik (6-3, 6-4) et permet à la Serbie d'égaliser face au Kazakhstan en quarts de finale de la Coupe Davis, le 1er décembre 2021 à Madrid. © Laurent Lairys / Panoramic / Bestimage Novak Djokovic et sa femme Jelena Ristic lors de la soirée des "Laureus World sports Awards" à Monaco, le 18 février, 2019. © Claudia Albuquerque/Bestimage
La suite après la publicité

L'imbroglio autour de la participation de Novak Djokovic au prochain Open d'Australie continue de faire des remous et bien malin celui qui pourrait dire aujourd'hui si le tennisman de 34 ans sera bien présent lors du premier tour du tournoi du Grand Chelem. Arrivé mardi dernier à Melbourne avec une exemption médicale, le Serbe, qui refuse de se faire vacciner contre le coronavirus, s'est vu refuser l'accès au territoire par les douanes australiennes en raison d'un visa non conforme, provoquant un véritable tollé auprès des fans et des proches du numéro 1 mondial. Après plusieurs jours de rétention dans un hôtel, il a finalement été libéré par le juge chargé de son dossier et il peut désormais se déplacer en toute légalité sur le territoire australien.

Si tout semble donc plus ou moins réglé pour Novak Djokovic, il se pourrait qu'il ne soit pas tout à fait sorti d'affaire. Son cas a attiré l'attention publique et tous ses faits et gestes des dernières semaines sont désormais scrutés à la loupe. Et parmi les informations transmises lors de son arrivée en Australie, l'une d'elles semble poser problème. À la question "Avez-vous voyagé ces quatorze derniers jours ?", présente sur le formulaire d'arrivée, il est indiqué "Non", d'après les informations partagées par la journaliste Karen Sweeney sur Twitter.

Le problème ? Novak Djokovic a bel et bien voyagé au cours des deux dernières semaines puisqu'il était en Espagne, à Marbella, quelques jours avant son départ. S'entraînant à la Soto Tennis Academy, il y est resté jusqu'au 4 janvier selon la presse australienne. Un problème de taille puisqu'il est précisé sur le formulaire que "donner une information fausse ou trompeuse est un délit sérieux. Vous pouvez vous exposer à une sanction civile". Selon les informations de L'Équipe, à son arrivée sur place, le Serbe avait indiqué que Tennis Australia s'était occupé de remplir ce formulaire, ce qui n'empêche pas le fait que cette erreur puisse poser de gros problèmes au joueur.

Les détails de son interrogatoire

Interrogé par les douaniers à son arrivée, Novak Djokovic a bien admis qu'il n'était pas vacciné contre la Covid-19. "Je ne suis pas vacciné", a-t-il répondu avant de poursuivre : "J'ai contracté le Covid deux fois, j'ai eu le Covid en juin 2020 et je l'ai eu récemment - j'ai été testé positif avec un test PCR le 16 décembre 2021. J'ai les documents qui peuvent en attester". Le Serbe pensait donc légitimement pouvoir rentrer sur le territoire, mais visiblement les choses étaient beaucoup plus compliquées que cela et il semblerait que l'on soit encore loin du dénouement dans cette affaire.

À propos de
Mots clés
People People International Photo Sport Tennis Coronavirus
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur,  "elle a tout volé à mon père"
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur, "elle a tout volé à mon père"
1 mars 2024
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news