Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

O.J. Simpson bientôt libre : Le célèbre accusé américain va sortir de prison

O.J. Simpson bientôt libre : Le célèbre accusé américain va sortir de prison
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
13 photos
Lancer le diaporama
O.J. Simpson lors de l'audience organisée au centre correctionnel de Lovelock, Nevada, le 20 juillet 2017, marquée par sa libération par anticipation prévue le 1er octobre 2017.
Incarcéré pour vol à main en 2008, l'ancien footballeur star va bénéficier d'une libération anticipée.

C'est l'un des feuilletons judiciaires les plus célèbres : un nouveau chapitre vient de s'inscrire dans le dossier très chargé d'O.J. Simpson.

Incarcéré depuis près de neuf ans à la prison de Lovelock (Nevada) pour vol à main armée, l'ancienne star du football américain des années 1970 a participé à une nouvelle audience le jeudi 20 juillet. Durant ce face-à-face en visioconférence avec une commission des libérations conditionnelles, il a été décidé, à l'unanimité, de lui rendre sa liberté. O.J. Simpsons sortira de prison le 1er octobre prochain.

"J'ai fait mon temps", a plaidé l'ancien footballeur de 70 ans lors de l'échange vidéo retransmis en direct. "Si j'avais fait preuve d'un meilleur jugement à l'époque, rien de tout cela ne serait arrivé", a ajouté l'ancien sportif.

Lors de l'audience, il a bénéficié de l'appui de l'une des victimes du vol pour lequel il avait été initialement condamné à 33 ans de prison en 2008, Bruce Fromong, qui a appelé à "lui donner une seconde chance. (...) C'est un homme bon qui a fait une erreur."

"C'était un crime grave. Vous méritez d'avoir été envoyé en prison (...). La question est de savoir si vous y avez passé suffisamment de temps pour ce dossier", a déclaré Tony Corda, l'un des membres de la commission, avant d'accorder son vote en faveur d'une libération anticipée. Soulagé à l'annonce du verdict, O.J. Simpson a lâché trois "merci" tandis que la loi l'autorise à conserver sa pension de retraite de footballeur professionnel, de 25 000 dollars par mois.

Un vol en 2007 à Las Vegas

L'affaire pour laquelle le célèbre accusé a été condamné remonte à dix ans. Ce dernier avait été interpellé en septembre 2007 à Las Vegas pour avoir dérobé des souvenirs sportifs avec cinq hommes de main dans un hôtel-casino de la ville, sous la menace d'une arme. Lors de son procès organisé l'année suivante, l'ancien prodige des Buffalo Bill's (New York) avait écopé de la peine maximale de 33 ans de prison. Après avoir fait appel de la décision, il avait demandé sa libération sous caution, qui lui avait été refusée.

Ce vol à main armée l'avait fait revenir sous les feux des projecteurs après avoir défrayé la chronique lors dans les années 90. L'affaire pour laquelle il est le plus célèbre concerne le meurtre de son ex-femme Nicole Brown le 12 juin 1994, retrouvé dans un bain de sang au côté de son ami Ronald Goldman, lui aussi sauvagement assassiné.

Très rapidement soupçonné d'être l'auteur de ce massacre, O.J. Simpson, représenté par le père des soeurs Kardashian, le défunt avocat Rob Kardashian, est finalement acquitté au terme d'un procès hors-norme et théâtralisé.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image