Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques d'Ellie Soutter : L'adieu des proches, le discours ému des parents...

Famille et amis ont rendu un dernier hommage à la jeune championne de snowboard. Lors de la cérémonie donnée à la station de ski des Gets, dans les Alpes, les parents d'Ellie Soutter ont fait leurs adieux à celle qui s'est suicidée le jour de ses 18 ans.

Ce 2 août 2018 se tenaient les funérailles d'Ellie Soutter à la station des Gets, dans les Alpes, près d'une semaine après le suicide de la jeune Britannique. Selon le Daily Mail, plus de 400 personnes venant d'un peu partout dans le monde se sont réunies pour lui rendre hommage lors d'une cérémonie religieuse donnée en l'église de la Nativité de Marie.

Les parents de cet espoir du snowboard, séparés depuis sa tendre enfance, ont accompagné le cercueil de leur fille disparue ensemble. "Peu importe où le futur nous mènera, je serai toujours là à tes côtés. A t'aimer. Te soutenir. T'encourager. (...) Je t'aime et je t'adore Ellie, mais maintenant tu dois te reposer et ne plus t'inquiéter", a notamment déclaré sa mère, Lorraine Denman, lors de la cérémonie. Un discours prononcé ensuite en français par Sonia Blanc, la mère d'Oscar Mandin, skieur et ancien petit ami d'Ellie Soutter.

Particulièrement proche de son père, Tony Soutter, avec qui elle vivait en France depuis des années, ce dernier a également pris la parole avec émotion : "Ellie et moi avons emménagé ici ensemble, en 2009. Elle a trouvé ça difficile au début, durant les six premiers mois. Sa mère lui manquait et elle trouvait la langue difficile, s'est-il souvenu. Je l'ai toujours imaginée en tant que skieuse mais elle avait d'autres idées en tête. Elle était ma meilleure amie, mon roc. Elle a été tout ce pour quoi j'ai vécu ces 18 dernières années. Et elles resteront les meilleures années de ma vie. Tu vas désespérément me manquer, glisse haut mon ange."

Une fille incroyable

Sa grand-mère, Suzy Soutter, 83 ans, s'est quant à elle exprimée sur le stress que subissait sa petite-fille. Une pression qui l'aurait conduite à se donner la mort à un si jeune âge : "Quand vous êtes stressé, vous n'êtes pas dans votre état normal. Elle a été suivie pour ça. C'est juste tellement tragique. De mon temps, la vie était plus simple. De nos jours, les jeunes ont tellement à gérer, ça peut être un monde très dur dans lequel vivre avec toutes ces pressions extérieures." De nombreux camarades d'école d'Ellie Soutter ont également assisté à ses funérailles, évoquant une "fille incroyable" : "Son coeur était si grand qu'elle ne pensait jamais à elle", a notamment confié une amie.

L'assemblée a pu lui rendre un dernier hommage en musique sur la chanson de Robbie Williams, Angels, avant une cérémonie intime pour la crémation. Les cendres de l'adolescente devraient être dispersées par sa famille sur sa montagne favorite, Mont Chéry, dans le courant de la semaine prochaine. Ses proches ont précisé ne pas vouloir de fleurs, encourageant plutôt les donations pour la Ellie Soutter Foundation qu'a lancé son père quelques jours après sa disparition, afin d'aider de jeunes athlètes anglais spécialisés dans les sports d'hiver.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel