Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques d'Hermine de Clermont-Tonnerre : l'adieu des amis VIP à la princesse

Illustration - Arrivées - Obsèques de Hermine de Clermont-Tonnerre en l'église Saint-Pierre de Montmartre à Paris le 9 juillet 2020.
48 photos
Lancer le diaporama
Illustration - Arrivées - Obsèques de Hermine de Clermont-Tonnerre en l'église Saint-Pierre de Montmartre à Paris le 9 juillet 2020.
Jeudi 9 juillet 2020, l'entourage proche d'Hermine de Clermont-Tonnerre se réunissait pour ses obsèques, à Paris. Un ultime adieu à la princesse jet-setteuse, morte à seulement 54 ans après plusieurs semaines de coma suite à un accident de moto.

Rendez-vous était donné le jeudi 9 juillet 2020, aux alentours de 10h, à l'église Saint-Pierre de Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, pour les obsèques d'Hermine de Clermont-Tonnerre. Outre les enfants de la défunte, Allegra et Calixte, une centaine de personnes avaient été conviées sur invitation nominative pour respecter le cadre sanitaire lié au coronavirus. On a pu voir parmi elles quelques VIP, venues saluer la mémoire de la regrettée princesse morte le 3 juillet.

C'est une cérémonie religieuse en petit comité qui se tenait pour les obsèques d'Hermine de Clermont-Tonnerre, figure de la jet-set et de la noblesse, découverte par le grand public dans les émissions La Ferme Célébrités et Fear Factor mais aussi adepte de rallyes. On a pu constater la présence du journaliste Jean-Claude Narcy. L'ancienne figure de TF1, qui a longtemps commenté les grands événements mondains, était venue avec sa compagne Alice Bertheaume. On a aussi pu voir le journaliste et coscénariste des films Jet Set et People, Emmanuel de Brantes, ami de la défunte, avec sa fille dans les bras, ainsi que Frigide Barjot alias Virginie Tellenne ou encore l'ambassadeur du Maroc en France Chakib Benmoussa, l'entrepreneur Alexandre Zouari, MC Solaar, Jean-Pierre Kalfon, l'ancien député Les Républicains Georges Fenech...

L'inhumation de Marie-Hermine Antoinette de Clermont-Tonnerre, son nom complet de naissance, s'est ensuite faite au cimetière Montparnasse dans le 14e arrondissement, fermé spécialement le temps de la cérémonie. La défunte princesse a ainsi rejoint le caveau familial de l'ancestrale lignée des Clermont-Tonnerre - qui remonte tout de même au XIe siècle - où repose son père, Charles Henri, 11e duc de Clermont-Tonnerre, mort en 1999, ainsi que ses grands-parents.

Hermine de Clermont-Tonnerre avait multiplié les casquettes au cours de sa vie, de styliste à actrice en passant par auteure et femme d'affaires ayant lancé une agence de communication événementielle. Comme elle l'avait un jour clamé à la radio : "Merde, ça bosse les princesses, bordel !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Cauet à Disneyland Paris le 23 février 2020.
10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Mel Dedigama dévoile son ventre le 2 mai 2020.
Lucie Jade se fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Clémence Botino et Sylvie Tellier au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel