Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Françoise Arnoul : l'émotion de Nicolas Vaude et Hervé Vilard

Par Jean Henneresse Rédacteur en chef
Madame, Monsieur, bonjour. Le rédacteur en chef de Purepeople va vous accompagner pour toute la lecture de cet article. Si vous désirez en apprendre plus sur les protagonistes mentionnés, il vous invite à cliquer sur les liens présents dans le texte pour embarquer vers de nouvelles news. Son diaporama se tient également à votre service pour vous offrir une large sélection de photos. Toute la rédaction vous souhaite un agréable moment à nos côtés.
21 photos
Hervé Vilard et Nicolas Vaude étaient présents au cimetière du Père Lachaise lundi 26 juillet pour les obsèques de la comédienne Françoise Arnoul. Véritable icône des années 1950, elle aura marqué plusieurs générations de spectateurs dans des rôles devenus cultes.

Beaucoup d'émotions au cimetière du Père Lachaise à Paris à Paris lundi 26 janvier 2021. La famille et les proches de Françoise Arnoul étaient présents pour les obsèques de la comédienne, décédée le 20 juillet dernier. L'acteur Nicolas Vaude et le chanteur Hervé Vilard, ami de longue date de la comédienne, étaient présents pour ce dernier adieu.

Françoise Arnoul était l'une des plus grandes vedettes des années 1950 et étoile du célèbre "French Cancan" de Jean Renoir. C'est sa famille qui avait annoncé son décès, à l'âge de 90 ans, à l'AFP. Elle s'est éteinte dans un hôpital parisien à la suite d'une longue maladie.

Née en juin 1931 à Constantine en Algérie où son père était général d'artillerie et sa mère comédienne, Françoise Arnoul, de son vrai nom Françoise Gautsch, rêvait au départ d'être danseuse, mais ne put entrer à l'Opéra de Paris car elle avait dépassé l'âge limite. A 17 ans, elle suit des cours d'art dramatique et décroche son premier rôle dans L'Epave de Willy Rozier, un drame réaliste où elle incarne une danseuse. Etant mineure, elle est doublée pour une scène très déshabillée.

Silhouette fine et regard envoûtant, elle est considérée comme un "sex symbol" des années 1950, avec des films comme Les Compagnes de la nuit, La Rage au corps, Secrets d'alcôve ou encore Le Fruit défendu face à Fernandel. En 1954, elle connaît la célébrité en incarnant Nini dans French Cancan de Jean Renoir et tournera par la suite cinq films avec Henri Verneuil. Françoise Arnoul sera supplantée par Brigitte Bardot et délaissée par la Nouvelle vague. "Je n'ai jamais été vraiment intéressée par ma carrière, je joue dans les films qui me plaisent avant tout", disait-elle.

En plus de 60 ans de carrière, Françoise Arnoul - dont l'hommage maladroit de Bernard Pivot a fait grincer des dents - a tourné avec des grands noms du cinéma, comme Costa-Gavras, Sacha Guitry, Roger Vadim et Marc Allégret. On a pu la voir une dernière fois en 2016 dans Le Cancre, au côté de Catherine Deneuve et Annie Cordy.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image