Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Obsèques de Jean-François Stévenin : Touchants gestes d'amour de sa femme Claire

Par Claire Ageef-Legrand Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
19 photos
Pour rendre un dernier hommage à son mari Jean-François Stévenin, Claire a prêté attention aux moindres détails de ses obsèques célébrées le 4 août 2021 au Père Lachaise à Paris. Aimante, l'ancienne maquilleuse mariée au comédien a pu lui témoigner une dernière fois tout son amour et toute sa bienveillance...

Décédé à 77 ans le 27 juillet 2021 à l'hôpital de Neuilly, Jean-François Stévenin laisse derrière lui sa femme Claire ainsi que ses quatre enfants : Pierre, Salomé, Robinson (fruits de son amour avec son épouse) et Sagamore (issu de sa relation avec Jacqueline Monnier). Digne, Claire est apparue vêtue de blanc aux obsèques de son mari organisées au Père Lachaise à Paris. La femme de l'acteur a pris soin de disperser de l'encens tout autour du cercueil son époux et portait deux pendentifs en forme de coeur, l'un autour du cou et l'autre sur le poignet. Un dernier hommage à son défunt mari qui fut un acteur et un réalisateur culte du cinéma français.

"Je ne m'imaginais pas une seconde vivre avec un homme pareil, confiait-elle dans les colonnes du magazine Ciné Télé Revue. Un garçon tout fou, cela ne correspondait pas à mes réalités d'alors. Pour moi, il s'agissait d'un aventurier." Mariée depuis 1996 au comédien, cette ancienne maquilleuse avait également fait quelques apparitions dans les films de son partenaire Comme une étoile dans la nuit, en 2008 ou Mischka, en 2002.

Après avoir étudié à HEC puis commencé sa carrière chez Rivette et Truffaut, Jean-François était devenu un second rôle prisé du cinéma français puis le réalisateur de trois films considérés comme cultes (Passe montagne, Double messieurs et Mischka). Remarqué dans les films L'argent de poche de François Truffaut, Une chambre en ville de Jacques Demy ou encore Le pacte des loups de Christophe Gans, le comédien a également tourné pour Jean-Luc Godard dans le film Passion, pour Bertrand Blier dans Notre Histoire et pour Catherine Breillat dans 36 Fillette. Son dernier film, Illusions perdues de Xavier Giannoli, adapté de Balzac, doit être présenté à la rentrée au festival de Venise.

Récemment, il avait également joué dans le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 2, depuis l'automne.

L'équipe lui a d'ailleurs rendu hommage vibrant sur le compte Twitter du feuilleton. "Un grand monsieur qui nous aura tous marqués par son talent mais encore plus par sa profonde humanité".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image