Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : Son fils Olivier marqué par l'émotion, sa compagne et son fils en soutien

Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : Son fils Olivier marqué par l'émotion, sa compagne et son fils en soutien
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
26 photos
Il a combattu avec succès un cancer de la prostate puis a souffert d'un cancer du poumon. Le droit guéri, c'est le poumon gauche qui a été touché. Cette fois, impossible d'opérer en raison de sa santé trop fragile. Le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut est mort à l'âge de 71 ans. C'est à la suite d'une opération à coeur ouvert, réalisée dans le plus grand secret, qu'il a été placé dans un coma profond avant de finalement perdre la vie. Ses proches lui adressent un dernier au revoir lors des obsèques.

Ce mercredi 9 mars 2022, une semaine jour pour jour après l'annonce de la mort de Jean-Pierre Pernaut, ses proches se réunissent pour lui rendre un bel hommage. Avant l'enterrement qui devrait se dérouler dans la plus stricte intimité, la famille et les amis de l'ex-star du 13H de TF1 se donnent rendez-vous à la Basilique Sainte-Clotilde dans le VIIe arrondissement de Paris. Sa femme et désormais veuve Nathalie Marquay, les deux enfants qu'ils ont eu ensemble Lou (19 ans) et Tom (18) pleurent un mari, un père. Et ils ne sont pas les seuls. Jean-Pierre Pernaut a eu deux premiers enfants, Julia (43 ans) et Olivier (41 ans), nés de sa relation avec son ex-femme Dominique Bonnet.

Face au cercueil de son défunt époux, Nathalie Marquay est restée digne. De son côté, le jeune Tom n'a pu contenir son émotion. Lou Pernaut a pu compter sur le soutien de son amoureux Arthur. Idem pour Olivier, venu accompagné de sa compagne Catherine Dupraz et de leur fils Léo. Le visage marqué par l'émotion, le pilote automobile n'a pas versé de larmes publiquement. Il s'est dirigé, derrière Nathalie Marquay et ses deux enfants, vers le corbillard afin d'adresser un dernier au revoir à son cher papa.

Rappelons qu'Olivier Pernaut, très discret, avait réagi à la mort de son père en partageant sur les réseaux sociaux une photo souvenir où le duo apparait souriant, une coupe de champagne à la main. Sa manière à lui de rendre hommage à son cher papa. Dans la foulée, sa compagne Catherine Dupraz et donc belle-fille de JPP, avait fait de même, publiant de vieux clichés de vacances. Le lien qui unissait Jean-Pierre Pernaut et son fils aîné Olivier était précieux. Père et fils partageaient ainsi la même passion, le sport automobile. Après des études d'ingénierie mécanique, Olivier est devenu pilote professionnel et a même remporté le trophée Andros à Val Thorens de la saison 2020/2021, faisant la fierté de son père.

Autre bonheur de l'animateur : ses deux aînés l'ont fait trois fois grand-père ! "Julia, mon aînée, est gynécologue à Amiens. Elle a deux filles, Iris et Eléa. Avec Léo, le fils d'Olivier, je suis trois fois grand-père", avait-il confié en 2016. Le petit Léo était même apparu à l'antenne de TF1 le 18 décembre 2020 pour la dernière de Jean-Pierre Pernaut au JT. Après plus de 30 ans de bons et loyaux services, il présentait sa propre émission sur LCI. Et cela faisait déjà plus de deux mois qu'il avait quitté l'antenne, espérant retrouver un jour les téléspectateurs si sa santé le permettait... Finalement, les adieux se font lors des obsèques ce mercredi 9 mars 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image