Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Lise Toubon : Jacques Toubon entouré, Claude Chirac et son mari présents

Obsèques de Lise Toubon : Jacques Toubon entouré, Claude Chirac et son mari présents
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
33 photos
Depuis le 1er mars, l'ex-ministre et député Jacques Toubon est veuf. Son épouse, l'artiste Lise Toubon, est malheureusement décédée. Les obsèques de cette dernière se sont tenues ce jeudi à Paris, notamment en présence de Claude Chirac et son mari.

Nombreux sont les proches et les amis à s'être retrouvés en l'église Notre-Dame-des-Champs à Paris. Ce 4 mars 2021 se sont tenues les obsèques de l'artiste Lise Toubon, l'épouse de l'ancien ministre et député Jacques Toubon (79 ans). Ce dernier était bien sûr présent ce jeudi, soutenu par Sophie Leclerc, la fille de sa femme, et Marie Dreyfuss, sa petite-fille. Plusieurs personnalités étaient également présentes.

Accompagnée de son mari Frédéric Salat-Baroux, Claude Chirac a fait le déplacement jusque dans le 6e arrondissement de Paris pour prendre part aux obsèques. Les journalistes Ruth Elkrief et Philippe Tesson étaient eux aussi présents.

Lise Jeanne Roberte Weiler est morte le lundi 1er mars, à l'âge de 87 ans. Ses proches ont annoncé la triste nouvelle et exprimé leur "immense émotion" dans le carnet du Figaro, en précisant la date et le lieu des obsèques. Après la cérémonie religieuse, l'inhumation s'est faite au cimetière du Montparnasse.

D'abord mariée à Michel Strauss, un ingénieur sorti de l'école polytechnique de Lausanne - décédé en 1970 dans un accident de voiture -, Lise Toubon était maman de deux enfants : Sophie et Jean-Walter, un musicien poète mort d'une overdose après plusieurs cures de désintoxication.

C'est grâce à sa fille Sophie, alors étudiante à Assas à l'époque, que l'artiste avait fait la connaissance de Jacques Toubon à la fin des années 1970. "Ses amis me parlaient du RPR. Un jour, c'était fin 1978, l'un d'eux m'a dit : ils ne sont pas tous comme vous le pensez. Je vais vous en présenter un qui n'est pas comme les autres. C'était Toubon, racontait-elle, comme le rappelle Libération. Il était alors le monsieur élection du RPR. Il avait un costume marronasse. Je l'ai agressé sur le thème : vous avez un discours passéiste. Vous n'êtes pas audible. Et le lendemain, je lui ai envoyé Mythologies de Barthes. Il m'a remercié avec un petit mot. Je refusais son appartenance politique. Mais j'étais troublée par son côté non-bidon. J'aime la séduction, mais, lui, n'a pas essayé de courtiser mes enfants."

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image