Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Maria de Villota : Sa famille et le monde auto pleurent la pilote

Emilio de Villota et Isabel Comba aux funérailles de leur fille Maria de Villota à Madrid en Espagne le 15 octobre 2013.
25 photos
Lancer le diaporama
Emilio de Villota et Isabel Comba aux funérailles de leur fille Maria de Villota à Madrid en Espagne le 15 octobre 2013.

C'est la triste nouvelle qui a bouleversé la F1 et l'Espagne... À 33 ans, l'ex-pilote d'essai Maria de Villota est morte dans son sommeil vendredi dernier, dans sa chambre d'hôtel à Séville. Un décès lié au terrible accident qui lui avait coûté un oeil l'an passé lors d'une séance d'essais privés au volant d'une Formule 1 de l'écurie Marussia. Et quelques jours plus tard, ce symbole de courage vient d'avoir droit à d'émouvantes funérailles à Madrid, où sa famille, ses proches et des personnalités du sport sont venues lui dire adieu.

"Je n'avais jamais vu des funérailles aussi bondées." Comme l'un des trois prêtres l'a raconté au site ABC.es, ce sont des centaines de personnes qui se sont déplacées jusqu'à l'église Los Dominicos pour dire au revoir à Maria de Villota. Car la mort tragique de cette championne admirée de tous a provoqué un véritable émoi en Espagne, et de nombreux anonymes se sont ainsi mêlés aux proches de l'ex-pilote F1. Vers 18h30, sont arrivés les premiers, Emilio (ex-pilote automobile) et Isabel, ses parents, très dignes dans le chagrin, avec leurs enfants. Un peu moins d'une heure plus tard, c'est le veuf Rodrigo García Milan - il avait épousé la pilote en juillet dernier -, ému mais lui aussi extrêmement digne, qui a fait son entrée au côté de sa maman.

Vers 20h, la cérémonie a ensuite débuté en présence de nombreuses personnalités du monde automobile, comme les pilotes Carlos Sáinz, Ángel Nieto, Carmen Jordá, Jaime Alguersuari ou encore le nageur David Meca. Le Catalan a tenu à saluer l'"exemple de lutte et d'espoir qu'elle (nous) laisse, comme elle l'a toujours fait, avec son grand sourire." Curieusement vêtue d'une tenue Bordeaux, Ana Botella, maire de Madrid, a elle aussi rendu un hommage appuyé à Maria de Villota, un "exemple de courage". Dans une grande émotion, la cérémonie s'est conclue par une superbe ovation de deux minutes pour la pilote, incinérée quelques jours plus tôt en toute intimité à Séville, avant que ses parents n'embrassent les proches présents dans l'église. Avec dignité et courage, comme Maria de Villota avait vécu depuis son accident...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel