Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Philippe Berry : L'adieu de Marilou Berry et son frère à leur père

Philippe Berry lors d'un vernissage de ses oeuvres à Paris en 1998
19 photos
Lancer le diaporama
Philippe Berry lors d'un vernissage de ses oeuvres à Paris en 1998
Lundi 9 septembre 2019, les proches et la famille de Philippe Berry lui ont rendu un dernier hommage. Sa fille Marilou, son fils Rudy et son ex-femme Josiane Balsako étaient tout naturellement présents pour un moment de recueillement empli d'émotion.

Le chagrin était visible sur les visages. Lundi 9 septembre 2019, à 11h au cimetière de Pantin, près de Paris, la famille, les amis et intimes de Philippe Berry se sont réunis pour adresser un dernier au revoir à l'artiste. Le sculpteur, décorateur, peintre et acteur est mort jeudi 5 septembre 2019 à l'âge de 63 ans à la suite d'un arrêt cardiaque.

Marilou Berry a perdu son père. Le visage marqué par la tristesse, la comédienne de 36 ans est apparue au cimetière tout de noir vêtue, comme le veut la tradition. Les yeux cachés derrière des lunettes noires, la fille de Josiane Balasko, visiblement dévastée, a pu compter sur le soutien de sa maman, venue avec son compagnon George Aguilar, qu'elle a épousé en troisièmes noces en 2003, quatre ans après avoir divorcé de Philippe Berry. Frère de Marilou, Rudy Berry, le fils adoptif de Philippe Berry et Josiane Balasko, était également présent. Le grand absent de cette triste réunion était Richard Berry, le frère du défunt, actuellement en tournage à San Francisco. Pris de cours par ce décès soudain, l'acteur n'a pas eu le temps de rentrer à Paris. Il a fait déposer une très belle gerbe de fleurs. Tous les trois ont reçu les mots de soutien et les gestes tendres des très nombreux invités venus rendre un dernier hommage à Philippe Berry.

Le sculpteur a rejoint d'autres membres de sa famille au carré juif du cimetière de Pantin : en effet, en 2017, c'est la maman de Richard Berry et Philippe Berry qui avait été enterrée dans ce même cimetière et, trois mois plus tard, leur père y avait été inhumé à son tour.

Richard Berry avait annoncé vendredi 6 septembre 2019 sur son compte Instagram que son frère cadet Philippe était mort. "Mon frère est parti. Avec ses rires et ses douleurs d'enfant. Si jeune. Inacceptable. Un immense artiste", avait-il écrit.

Marilou Berry a elle aussi partagé sa peine en story sur Instagram : "Philippe Berry est décédé jeudi [le 5 septembre 2019, NDLR] d'un arrêt cardiaque. Son enterrement aura lieu lundi à 11h au cimetière de Pantin. Il laisse derrière lui une oeuvre extraordinaire. Je vous invite à découvrir son incroyable travail de peinture et de sculpture, à le partager et le faire vivre encore et toujours."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sylvain des "12 Coups de midi" évoque sa perte de poids, jeudi 29 août 2019, sur TF1
Ariel de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Laeticia Hallyday a fêté ses 44 ans avec ses filles Jade et Joy et ses amies à Los Angeles le 13 mars 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
L'expert Harold Hessel a fait un malaise en pleine émission "Affaire conclue" face à Sophie Davant mardi 30 avril 2019 sur France 2.
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
De nombreuses personnalités se sont élancées en tyrolienne depuis le 2e étage de la Tour Eiffel grâce au Smash Perrier mis en place pendant la quinzaine de Roland-Garros. © HRVProd
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel