Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Richard Berry : Mort de Philippe Berry, père de Marilou, à 63 ans

Richard Berry : Mort de Philippe Berry, père de Marilou, à 63 ans
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Marilou Berry et sa père Philippe Berry sur Instagram, le 11 mai 2017.
21 photos
Lancer le diaporama
Marilou Berry et sa père Philippe Berry sur Instagram, le 11 mai 2017.
Carnet noir pour la comédienne Marilou Berry. Son père Philippe, frère de Richard Berry et ex-mari de Josiane Balasko, est mort à l'âge de 63 ans. La triste nouvelle a été dévoilée le 6 septembre 2019 sur Instagram. Toutes nos condoléances à la famille.

C'est tout un clan de cinéma qui est endeuillé. Vendredi 6 septembre 2019, Richard Berry a annoncé sur son compte Instagram que son cadet, Philippe, avait rejoint l'Eternel à l'âge de 63 ans. Un coup d'autant plus dur qu'il avait déjà perdu ses parents, coup sur coup, il y a quelques mois. "Mon frère est parti, écrit le comédien sous une série de photographies. Avec ses rires et ses douleurs d'enfant. Si jeune. Inacceptable. Un immense artiste."

Sculpteur, décorateur de théâtre, dessinateur, Philippe a épousé Josiane Balasko en 1982 et s'est séparé de l'actrice dix-sept ans plus tard. Entre temps, le couple a eu deux enfants : Marilou - qu'on ne présente plus - en 1983 et Rudy, qu'ils ont adopté ensemble. Il était également l'oncle de Joséphine Berry - vue dans la série Clem.

Philippe Berry était lié à Josiane Balasko à la vie comme à l'amour. Il a notamment réalisé pour elle les décors de sa pièce Nuit d'ivresse au Théâtre du Splendid Saint-Martin, de L'Ex-femme de ma vie ainsi que d'Un grand cri d'amour. La sculpture est venue un peu plus tardivement, et ce grâce à sa fille ! "Elle était dans des cours de poterie où elle faisait des trucs vachement marrant en terre cuite, expliquait-il en 2012 dans les colonnes de Ouest France. C'est en y participant que je me suis mis à faire des objets en terre avec elle. C'est là que ma galeriste est intervenue et m'a dit que je devrais refaire ces petites poteries mais en beaucoup plus grand, parce que c'était vachement bien." Il a, entre autre, exposé ses oeuvres au Musée des Arts Derniers, dans le XVe arrondissement de Paris.

Frère et époux d'une figure emblématique du grand écran français, Philippe Berry ne s'attendait pas forcément à ce que sa fille suive les traces de sa tribu. Alors qu'il avait lui-même joué des petits rôles dans Ma vie est un enfer et Gazon Maudit ! Marilou, qui n'évoque que rarement son père, avait expliqué lors d'une interview que celui-ci "pleurait à chaque fois qu'il [la] voyait à l'écran". Les larmes ont désormais changé de camp...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image