Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Vichai Srivaddhanaprabha : Leicester City pleure son président

Les joueurs de Leicester City se sont rendus à Bangkok en Thaïlande pour assister aux obsèques de Vichai Srivaddhanaprabha, propriétaire du club le 4 novembre 2018.
22 photos
Lancer le diaporama
Les joueurs de Leicester City se sont rendus à Bangkok en Thaïlande pour assister aux obsèques de Vichai Srivaddhanaprabha, propriétaire du club le 4 novembre 2018.
Le 27 octobre 2018, le club de Leicester City en Angleterre perdait son président Vichai Srivaddhanaprabha dans un tragique accident d'hélicoptère survenu juste après un match. Le 4 novembre, c'est en Thaïlande que les joueurs et membres du staff se sont retrouvés pour un ultime hommage.

C'était l'heure des derniers adieux. Samedi 4 novembre 2018 avaient lieu en Thaïlande les obsèques de Vichai Srivaddhanaprabha, le président du club de football de Leicester City. L'homme est tragiquement décédé le 27 octobre après un terrible accident d'hélicoptère. Le businessman venait de quitter le King Power Stadium où son équipe avait été tenu en échec par West Ham plus tôt dans la soirée (1-1) lorsque l'appareil a arrêté de fonctionner puis s'est écrasé dans un parking près du stade. Sur les cinq personnes présentes dans l'hélicoptère, aucune n'est sortie vivante.

Samedi 4 novembre, les Foxes de Leicester disputaient leur première rencontre depuis le drame. Leur hôte Cardiff City leur avait réservé un accueil exemplaire, avec un hommage très émouvant. Les hommes de Claude Puel arboraient ainsi des T-shirts à l'effigie de Vichai "The Boss" Srivaddhanaprabha, avec l'inscription "Vous serez éternellement dans nos coeurs". Vincent Tan, le propriétaire malaisien du club de Cardiff, a salué la mémoire de Vichai Srivaddhanaprabha, "un merveilleux fils de la Thaïlande", avant de faire déposer une gerbe de fleurs blanches avant le coup d'envoi. Lors de la minute de silence, Kasper Schmeichel, le gardien des Foxes, n'a pu retenir ses larmes.

Une ambiance lourde qui n'a pas empêché une équipe meurtrie de s'imposer. Leicester a en effet remporté le match sur le score de 1 à 0, grâce à un but de Demarai Gray. Une très grosse partie de l'équipe a ensuite pris l'avion pour rallier la Thaïlande. C'est à Bangkok, dans un temple bouddhiste, que les restes de Vichai Srivaddhanaprabha ont été déposés. Figure du pays, très apprécié de la royauté, l'homme d'affaires bénéficiera de funérailles qui s'étaleront sur sept jours, avec plusieurs cérémonies traditionnelles.

Quarante membres du staff et de l'équipe de Leicester, dont les stars anglaises Jamie Vardy et Harry Maguire ainsi que le coach français Claude Puel, ont pris part à cet événement qui entamait alors son troisième jour. Ils seront de retour en Angleterre pour disputer une nouvelle rencontre de Premier League le samedi 10 novembre, face à Burnley, pour ce qui sera leur premier match au King Power Stadium depuis le drame...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elise Lucet annonce que deux de ses collaborateurs de "Premières Lignes" ont été blessés dans l'attaque au couteau, dans le 11e arrondissement parisien.
Gad Elmaleh se moque du nouveau compagnon d'Alessandra Sublet dans "C à vous" - France 5
Vincent Lindon ému de parler de sa fille Suzanne dans "Quotidien", le 24 septembre 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel