Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques du prince Philip : Albert de Monaco lui rend hommage, souvenir de leur rencontre

Obsèques du prince Philip : Albert de Monaco lui rend hommage, souvenir de leur rencontre
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
12 photos
Le drapeau princier est en berne à Monaco ce samedi 17 avril 2021, jour des obsèques du prince Philip. Albert de Monaco a tenu à rendre hommage au défunt époux de la reine Elizabteh II, à défaut de pouvoir se rendre à Windsor en raison des restrictions sanitaires.

Les obsèques du prince Philip, ce samedi 17 avril 2021, auraient dû être marquées par la présence de plusieurs centaines de personnes, membres de la famille, mais aussi chefs d'Etat et ambassadeurs. Mais en raison de la crise sanitaire toujours en cours en Europe et au niveau international, impossible de respecter les dispositions habituelles. La reine Elizabeth II a dû s'adapter et se conformer aux restrictions du moment. Par conséquent, seules 30 personnes assisteront aux obsèques du duc d'Edimbourgh en la chapelle Saint-Georges de Windsor. La liste complète a été dévoilée jeudi dernier mais aussi certaines dispositions souhaitées par la reine Elizabeth II, comme la séparation physique des princes William et Harry qui se retrouvent pour la première fois depuis qu'Harry s'est désengagé de la famille royale et qu'il est parti s'installer en Californie avec son épouse Meghan Markle (enceinte de leur deuxième enfant) et leur fils Archie, 2 ans en mai prochain.

Ne pouvant donc pas assister aux obsèques du prince Philip, Albert de Monaco a tenu à lui adresser un hommage solennel sur le compte Instagram de la principauté de Monaco. Cet hommage documenté par plusieurs photos revient sur des faits marquants, comme une rencontre d'Albert de Monaco avec le prince Philip "le 17 janvier 2013, à Cambridge, à l'occasion de la célébration du centenaire de l'arrivée au pôle sud de Robert Scott". Tous deux s'étaient vus l'année précédente, en mai 2012, lors d'un déjeuner regroupant les têtes couronnées à Windsor. Charlene de Monaco, habillée en bleu ciel et assortie à la reine Elizabeth II s'était soumise à l'incontournable révérence.

D'autres images d'archives montrent le Prince Rainier III remettant "les insignes de grand-croix de l'ordre de Saint-Charles" au duc d'Édimbourg. C'était dans en février 1951. Grace Kelly était présente comme l'atteste une des photos de la galerie.

En hommage au mari d'Elizabeth II, le drapeau princier a été mis en berne à Monaco.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image