"De retour à son hôtel..." : Charlene et Albert de Monaco, leur rencontre marquée par par une terrible bourde de la princesse
Publié le 25 janvier 2024 à 06:56
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Leur mariage aurait-il pu tenir à un simple bout de papier ? En tout cas, cela a bien failli capoter ! Mariés depuis douze ans désormais, le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco, qui fête ses 46 ans ce 25 janvier, ont mis plusieurs années avant de se mettre officiellement en couple. Il faut dire que leurs premiers échanges ont été chaotiques et qu'une grosse bourde de la princesse aurait pu tout gâcher...
"De retour à son hôtel..." : Charlene et Albert de Monaco, leur rencontre marquée par par une terrible bourde de la princesse
Charlene et Albert de Monaco auraient pu ne jamais se marier !  
La princesse Charlène de Monaco et le prince Albert II de Monaco - Inauguration de la brasserie "Café de Paris Monte-Carlo" sur la Place du Casino à Monaco. En effet, avant l'officialisation de leur couple, ils avaient passé une soirée ensemble en 2001. 
Le Prince Albert de Monaco et Charlene Wittstock lors de la première sortie officielle du couple à l'occasion du gala de l'Automobile Club à l'occasion du Grand Prix de Formule 1 à Monaco, le 28 mai 2006. Mais la princesse avait perdu le papier avec le numéro d'Albert de Monaco ! 
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene ont remis des cadeaux aux anciens dans la cadre des festivités liés aux fêtes de Noël, au siège de la Croix-Rouge à Monaco, le 14 décembre 2023. © Bruno Bebert/Bestimage Heureusement, elle a fini par le recontacter ! 
Prince Albert II de Monaco accompagné par son amie Charlene Wittstock. Et ils se sont mariés en grande pompe ! 
Mariage d'Albert de Monaco et de Charlene Wittstock, 2 juillet 2011 à Monaco ©Catalano/SGP
La suite après la publicité

Mariés et heureux avec Jacques et Gabriella, leurs jumeaux de neuf ans, le prince Albert et la princesse Charlene forment un couple solide depuis leur mariage en 2011. Soudés malgré plusieurs crises, notamment les longs mois pendant lesquels l'ancienne nageuse sud-africaine était coincée dans son pays d'origine en raison de sa santé, tous les deux ont pourtant failli... ne jamais être en couple !

Il faut dire que leur rencontre s'est faite en plusieurs temps, et que c'est bien avant leur mariage que tout s'est joué. En 2000, le futur couple se rencontre en effet lors d'une compétition de natation à Monaco. Représentant l'Afrique du Sud, la jeune femme remporte deux courses et serre la main du prince Albert. Qui ne l'oubliera pas : l'année suivante, alors qu'elle de retour dans la principauté, la future princesse retrouve celui qui n'est encore que l'héritier.

Et après un dîner de rêve, le prince veut rester en contact avec sa dulcinée... mais celle-ci va commettre une bourde : elle perd le papier sur lequel il lui avait donné son téléphone ! Une faute qui va leur coûter quelques années, mais qui n'empêchera pas leur histoire d'amour puisque c'est en 2005 que la trentenaire va réussir à reprendre contact avec son futur époux. A l'époque, le prince de Monaco traverse une passe difficile : son père Rainier III vient de décéder, Albert de Monaco doit reprendre les rênes.

Les retrouvailles... définitives !

Et la connexion se reforme immédiatement, plus forte que jamais. En 2006, le duo, devenu un couple, s'affiche pour la première fois ensemble à l'occasion des Jeux Olympiques de Turin. Et c'est le début d'une belle romance : durant plusieurs années, leur histoire d'amour se construit discrètement, jusqu'à l'annonce de leurs fiançailles le 23 juin 2010.

 

Le Prince Albert de Monaco et Charlene Wittstock lors de la première sortie officielle du couple à l'occasion du gala de l'Automobile Club à l'occasion du Grand Prix de Formule 1 à Monaco, le 28 mai 2006. © BestImage, DARE / Bestimage

Leur mariage, en grande pompe, est célébré un an plus tard, en présence de toute la famille royale et de nombreuses personnalités de familles royales européennes. La naissance de leurs jumeaux, Jacques et Gabriella, a fini de construire une belle famille. Et désormais qu'elle a largement trouvé sa place dans le clan princier monégasque, Charlene de Monaco doit repenser avec émotion à ce petit papier perdu..

À propos de
Mots clés
People International Photo Famille Famille royale Couple Histoires de stars Anniversaire
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
George Clooney et Amal installés pour de bon à Brignoles : la famille s'est agrandie avec Nelson !
George Clooney et Amal installés pour de bon à Brignoles : la famille s'est agrandie avec Nelson !
6 mai 2024
"Je suis parti 4 mois" : Leïla Bekhti et Tahar Rahim, parents de 3 enfants et souvent séparés, une vie faite de sacrifices play_circle
"Je suis parti 4 mois" : Leïla Bekhti et Tahar Rahim, parents de 3 enfants et souvent séparés, une vie faite de sacrifices
6 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news