S’il y a une oeuvre qui fait beaucoup parler d'elle cette année, c’est bien Marty Supreme. Ce film réalisé par Josh Safdie relate la vie de Marty Mauser, un joueur de tennis de table qui aspire à devenir le meilleur athlète du domaine sur la scène mondiale dans un pays, les Etats-Unis, où ce sport est sous-représenté. Ce long-métrage salué par les critiques est déjà annoncé comme l’un des succès de 2026, porté par une interprétation majestueuse de Timothée Chalamet. Sorti ce mercredi 18 février 2026 dans les salles françaises, Marty Supreme met aussi en lumière une actrice encore peu connue qui pourrait bien devenir la nouvelle chouchoute de Hollywood. Il s’agit d’Odessa A’Zion, qui incarne Rachel Mizler, l’amie d’enfance et ex-petite amie de Marty Mauser.
Son nom ne vous dit peut-être pas (encore) grand-chose, mais ceux de ses parents certainement plus. L’actrice de 25 ans n’est autre que la fille de Pamela Adlon et Felix O. Adlon, mariés de 1996 à 2010 et aujourd’hui divorcés. Sa mère Pamela est une actrice, scénariste, réalisatrice et doubleuse américaine, notamment connue pour la série Better Things qu’elle a créée et réalisée ou pour ses rôles de doublage dont celui pour la série animée Les Rois du Texas qui lui a valu un Primetime Emmy Award. Le public a également pu l’apercevoir dans Grease 2 en 1982 ou plus récemment dans la série This Is Us dans le rôle du Dr. Leigh. Son père Felix quant à lui est un réalisateur, scénariste et producteur, fils du réalisateur allemand Percy Adlon. Il a réalisé notamment les films Salmonberries (1991), Eat Your Heart Out (1997) ou encore Mahler on the Couch (2010). À noter, les soeurs d’Odessa, Gideon et Rocky, sont également actrices.
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
Avant d’être à l’affiche de Marty Supreme, Odessa A’Zion avait joué dans la série I Love LA de Rachel Sent, dans laquelle elle incarnait le rôle de l’extravagante influenceuse et complètement fauchée Tallulah. Mais le public aurait pu la découvrir bien avant puisqu’elle a failli jouer dans la série Euphoria. "C’est ma faute, car je ne pense pas avoir donné suite ou posé des questions à ce sujet", confiait-elle à The Hollywood Reporter. Aujourd’hui, sa revanche est prise puisqu’elle a reçu sa première nomination dans la catégorie Meilleure Actrice aux SAG Awards pour son rôle aux côtés du petit ami de Kylie Jenner.
player2
player2
player2
player2