Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oliver Stone se lâche : Obama et Bill Clinton sont ''des fumeurs de marijuana''

La réponse au style survolté du réalisateur Oliver Stone n'est pas bien compliquée. Ressorti d'une mauvaise décennie plombée par des films sans âme, il a reconquis le territoire du spectacle brûlant dans Savages, une histoire de fille et de flingues avec Blake Lively en prisonnière du désert. Lancé dans un marathon promo depuis des semaines, le cinéaste aux trois Oscars multiplie les allusions à la marijuana, au coeur de son film mais aussi de son rythme de vie.

Ne cachant pas ses habitudes de fumeur, Oliver Stone a répondu au Figaro sur les risques de son apologie de la drogue en tant que personnalité publique. Saisissant la moindre occasion pour mettre un coup de pied dans la fourmilière, il s'exclame : "C'est très sain ! J'ai 66 ans, j'ai travaillé toute ma vie, j'ai des responsabilités, une famille, je paye beaucoup d'impôts... Bill Clinton fume de la marijuana, Barack Obama aussi. Même s'ils ne sont pas de grands présidents, ces fumeurs de marijuana dirigent mieux le pays." Une attaque pas vraiment innocente puisque le cinéaste a récemment donné son soutien à Ron Paul, un candidat républicain en faveur de la légalisation des drogues.

Loin d'être convaincu par les efforts du gouvernement pour stopper les ravages de la drogue, Oliver Stone enfonce le clou : "[La guerre contre la drogue] est ridicule. Il y aura toujours de la drogue ! Cette guerre, déclarée en 1972 par le président Nixon, n'a jamais été efficace. (...) C'est une guerre pour l'argent pas contre la drogue." C'est d'ailleurs à cause de son pays qu'il s'est amouraché du cannabis, comme il l'explique au Nouvel Observateur : "[J'ai commencé] au Vietnam, quand j'étais soldat. On était tous défoncés, comme je l'ai montré dans Platoon. La dope m'a aidé à survivre. A garder mon humanité au milieu de la folie ambiante." Incarcéré pendant deux semaines à son retour du Vietnam après avoir été accusé de contrebande fédérale, il déclare désormais que "le cannabis devrait être dépénalisé, voire légalisé". Un message pas vraiment innocent dans la bouche d'un metteur en scène qui s'est attaqué à la plupart des monuments de l'histoire américain : le Vietnam, Nixon, les Doors, Wall Street, JFK, Bush, les attentats du 11 septembre.

"Savages", actuellement en salles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Christian Clavier et Ramzy Bédia dans TPMP, sur C8. Le 16 décembre 2019.
Story Instagram de Reese Witherspoon
Doria Tillier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 2 novembre 2019.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Alice Taglioni dans C à vous, sur France 5, le 15 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel