Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Olivier Rousteing brûlé après un grave accident : photo choc et révélations tardives

Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
9 photos
Olivier Rousteing a été grièvement brûlé dans l'explosition de sa cheminée, il y a tout juste un an, au sein de son appartement parisien. Le créateur de Balmain a raconté son expérience difficile sur Instagram, le samedi 9 octobre 2021. Il a aussi partagé une photo choc.

Difficile d'imaginer Olivier Rousteing ainsi. Le directeur artistique de génie, qui a redonné à la maison Balmain ses lettres de noblesse, a révélé avoir été grièvement brûlé par un accident domestique au sein de son domicile parisien. Il semble n'avoir pas mis ses proches et amis au courant de cette hospitalisation. "Un an après, je me sens enfin prêt à partager ça. Il est temps que vous sachiez la vérité", a-t-il écrit sur Instagram, le samedi 9 octobre 2021.

"Exactement il y a un an, la cheminée a explosé chez moi. Je me suis réveillé le matin d'après à l'hôpital Saint-Louis. Leurs équipes talentueuses, qui devaient gérer un nombre incroyable de cas Covid-19, m'ont accordé le même temps et ont pris incroyablement soin de moi. Je ne peux pas les remercier assez", a-t-il tenu à remercier.

Olivier Rousteing avoue avoir "tout fait" pour cacher cet accident aux yeux du monde, même à sa propre équipe et à ses amis. "Pour être honnête, je ne sais pas pourquoi j'ai été si honteux, peut-être que ça a avoir avec mon obsession pour la perfection que la mode aime tant, et mes propres insécurités. Maintenant que je suis guéri, j'ai juste travaillé jour et nuit pour oublier et créer mes collections, en essayant de faire rêver le monde et en cachant mes cicatrices avec des masques chirurgicaux, des cols roulés, des manches longues et même des bagues sur mes doigts pendant de nombreuses interviews et séances photos. J'ai pleinement réalisé le pouvoir des réseaux sociaux, qui montrent uniquement ce que tu veux bien partager (...) Un an après, je suis guéri, heureux et en bonne santé", a développé le créateur de 36 ans.

Un état d'esprit qu'on retrouvait pourtant dans son tout dernier défilé, qui avait pour thème la "guérison", qui célébrait non pas ses dix années passées chez Balmain mais sa renaissance. Olivier Rousteing promet au passage de ne plus jamais conserver un tel secret : "Il y a toujours du soleil après une tempête". Donatella Versace, Lenny Kravitz, Lena Situations, Cindy Crawford, Kim Kardashian, Cardi B, Kris Jenner, M. Pokora, Cathy Guetta et tant d'autres lui ont envoyé des messages de soutien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image