Visage emblématique du cinéma français, Omar Sy s'est lancée dans une carrière internationale du côté d'Hollywood depuis quelques années. Pour mémoire, c'est l'immense carton de la comédie culte Intouchables (plus de 19 millions d'entrées au cinéma en 2011, ndlr), qui a ouvert les portes d'Hollywood au natif de Trappes. Depuis, il enchaîne les rôles dans des blockbusters comme la franchise Jurassic World, Inferno, ou bien encore X-Men, Days of future past. En parallèle, il continue toujours de tourner en France. Il est notamment la tête d'affiche de la série Lupin diffusée sur Netflix. Dans cette fiction, il incarne une nouvelle version plus moderne du personnage emblématique de la littérature française, Arsène Lupin. L'incroyable succès de cette série lui a ainsi permis de renforcer sa notoriété à travers le monde. Une popularité qu'il a bien failli mettre au services des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Selon les informations dévoilées par le magazine Closer, Omar Sy devait initialement participer à la cérémonie de clôture de l'évènement. En fait, le comédien aurait dû apparaitre au Stade de France dans la peau du personnage d'Arsène Lupin qu'il incarne sur Netflix, afin de dérober le drapeau officiel des Jeux Olympiques. Il aurait alors été chargé de remettre le drapeau en question à la star Hollywoodienne Tom Cruise, afin de symboliser le passage de témoin entre les Jeux Olympiques de Paris et la prochaine édition de l'évènement qui se déroulera du côté de Los Angeles en 2028, là où la star française habite. Malheureusement, des problèmes contractuels auraient empêché Omar Sy de pouvoir tenir ce rôle durant la cérémonie de clôture. Toujours d'après Closer, Netflix et la Paramount n'auraient pas réussi à se mettre d'accord malgré leurs négociations. Pour rappel, Netflix est titulaire de la licence Lupin, tandis que la Paramount possède la franchise Mission Impossible, dont Tom Cruise est la tête d'affiche emblématique.
© BestImage, Capture TV France 2 via Bestimage
Au final, c'est l'acteur américain qui est apparu seul lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce jour-là, Tom Cruise est descendu en rappel depuis le toit du stade de France. Il est ensuite allé récupérer le drapeau olympique avant de quitter le Stade de France en moto. Après un passage dans les rues de Paris, il s'est envolé en direction de Los Angeles. Nul doute que la présence d'Omar Sy aurait permis de rendre ce passage de relais entre Paris et Los Angeles encore plus iconique. L'acteur a néanmoins profité des Jeux Olympiques de Paris en assistant à plusieurs épreuves. Il était notamment présent à Bercy pour la finale du tournoi de basket-ball entre l'équipe de France et les États-Unis.
player2
player2
player2