Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Omar Sy, Intouchable : ''Voir arriver un noir de 1,90m, ça peut faire peur.''

9 photos
Lancer le diaporama

Célèbre pour ses prestations détonantes tous les soirs dans le SAV des émissions dans Le Grand Journal sur Canal + aux côtés de son acolyte Fred Testot, Omar Sy pourrait bien voir sa carrière de cinéma exploser... L'humoriste et désormais comédien sera à l'affiche le mercredi 2 novembre du film le plus attendu en cette fin d'année Intouchables. Un film qui mélange émotion et joie, un hymne à la vie signé Eric Toledano et Olivier Nakache. Deux réalisateurs qui ont déjà fait jouer Omar dans Tellement Proches et Nos jours heureux et qui voient en lui, un potentiel hors norme. Dans les pages du Parisien, ils confient même que sans Omar, rien ne serait arrivé, ils n'auraient pas fait le film. Une belle déclaration de confiance.

A l'occasion de la sortie prochaine d'Intouchables, une belle comédie qui se moque des préjugés, Omar Sy se confie dans les pages du quotidien.

C'est à Trappes qu'est né notre homme. Sénégalais par son père et Mauritanien par sa mère, Omar se souvient de son enfance bercée par plusieurs cultures, dans une famille de huit enfants : "J'ai grandi comme ça, un peu comme dans le monde des poupées à Disney : un coup j'étais en Inde, un coup au Portugal, un coup aux Antilles, un coup au Maghreb." Plutôt bon élève, il rate malgré tout son bac à cause de Cannes... Il confie : "Je l'ai passé l'année où je suis allé à Cannes, en mai, avec Jamel. Et je n'y étais pas avec mon cartable." C'est cette année là sur la Croisette, qu'Omar, 20 ans, vit un véritable choc culturel, environnemental, comme le relatent nos confrères du JDD. Aujourd'hui, il confie au sujet de Jamel Debbouze : "Je pense que Jamel a vu quelque chose en moi. Il m'a permis de me réveiller."

Une belle histoire qui amène aujourd'hui, notre Omar national à tenir la tête d'affiche de l'un des films les plus attendus auprès du grand François Cluzet. L'histoire d'Intouchables ? Le premier est très riche, mais tétraplégique, et il embauche le second, issu des banlieues et fraîchement sorti de prison, pour devenir son aide-soignant. La rencontre fait des étincelles et leur amitié leur apporte une force qui les rend intouchables.

Au sujet d'Omar, François Cluzet déclarait dernièrement au micro de Nikos Aliagas pour la matinale d'Europe 1 : "Omar peut jouer tous les rôles." Et Fred Testot, compère d'Omar depuis leur rencontre en 1997, semble du même avis. Il confie au Parisien : "D'abord, je le trouve beau ! Ensuite, il est généreux. Dans la vie, il n'a aucun préjugé. Il ne range pas les autres dans des cases. Et puis, personne ne le sait mais c'est le roi du barbecue. La principale qualité d'Omar, c'est de vivre les choses à fond. Pour moi Omar est quelqu'un qui peut tout jouer. C'est l'homme caméléon."

Un homme caméléon de pas moins d'1m92 qui est également un papa formidable de quatre enfants de 10, 7, 5, et 2 ans. Alors qu'il clamait récemment son amour pour son épouse mais aussi pour sa famille, il confie au JDD : "La famille, c'est tellement important. C'est elle qui me permet de bien faire mon métier, d'être heureux, comblé, fort." Intouchable Omar ?

Pour s'adapter à toutes les situations, Omar peut compter sur son humour, qui déclenche toujours des fous rires en avalanche. "Voir arriver un noir de 1m90, ça peut faire peur. J'ai développé l'humour. Ça m'a permis de me rendre accessible et d'approcher les gens. En un mot de ne pas être... intouchable", explique-t-il dans les pages du journal Le Parisien.

A 33 ans, Omar - qui s'est déhanché hier sur le plateau d'On n'est pas couché pour le plus grand bonheur de Natacha Polony - est furieusement convaincant dans la peau d'un mauvais garçon qui s'occupe d'un milliardaire tétraplégique. Une grande porte s'apprête à s'ouvrir pour le sympathique et talentueux comédien dans le grand monde du cinéma.

Mais Omar sait aussi que la vie n'est pas une comédie et revient sur sa récente altercation avec des agents de la SNCF pour une histoire de périmètre de sécurité. Il confie au Parisien : "Ce n'est pas Omar du SAV de Canal + mais un Noir en capuche." Omar a porté plainte et l'affaire est toujours en cours.

Heureusement, désormais c'est officiel : Omar Sy est Intouchable.

Retrouvez Intouchables, d'Eric Toledano et Olivier Nakache, avec Omar Sy et François Cluzet en salles le mercredi 2 novembre 2011.

 

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel