Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

On a retrouvé... Annie Pujol, l'ex-figure mythique de La Roue de la Fortune !

L'hebdomadaire France Dimanche, dans son édition en kiosques ce vendredi 3 août, révèle que l'ex-hôtesse de La Roue de la Fortune, Annie Pujol, exerce désormais, dans le plus grand anonymat, la profession de coach à domicile. La Perpignanaise de 51 ans est, en effet, professeur de danse, un métier qu'elle exerçait déjà avant d'être médiatisée par le jeu de TF1.

Michel Robbe, Christian Morin puis Alexandre Debanne avaient popularisé à la fin des années 80 ce jeu importé des Etats-Unis. C'est plus précisément en 1987 que TF1 met ce divertissement à l'antenne basé sur le principe du pendu. Il s'agissait pour les candidats de proposer des lettres jusqu'à ce que l'un d'entre eux parvienne à deviner un mot ou une expression et remporte des sommes, déterminées par la roue et associées à chaque lettre. Pour retourner les consonnes découvertes par les candidats, une hôtesse est recrutée : il s'agit de la jolie Annie Pujol, à l'époque âgée d'une trentaine d'années, parfaite dans le rôle et idéale pour permettre à la ménagère, coeur de cible du programme, de rêver et de s'identifier.

Après sept saisons de bons et loyaux services dans le jeu de TF1, elle prend les commandes du divertissement hebdomadaire Di dou da en 1995. Il ne fera pas long feu à l'antenne. En 1999, elle est nommée rédactrice en chef d'un magazine télé se concentrant sur les jeux télévisés, intitulé Télé Gagnez !, qui n'a pas survécu plus de quelques numéros.

Après s'être mariée en 2003 avec Janluk Penot (réalisateur et notamment scénariste d'Un gars une fille) et avoir mis au monde une petite Jade un an et demi plus tôt, elle faisait équipe en 2004 avec Serena Reinaldi, gagnante de Nice People, dans la pièce Décalage lombaire.

Dans la nouvelle version du jeu La Roue de la Fortune, c'est Victoria Silvstedt, et plus récemment Valérie Bègue qui ont pris sa place, respectivement en compagnie de Christophe Dechavanne et de Benjamin Castaldi.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Patrice Laffont fait une révélation sur le Père Fouras dans le documentaire "Les Maîtres des jeux télé", le 22 décembre 2019, sur France 5
Clara Morgane fait une déclaration à sa fille sur le plateau de "De quoi j'me mêle", sur C8, le 16 novembre 2019.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Mask Singer, qui est la mystérieuse panthère ? (8 novembre 2019)
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
SD.
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel